Gestionnaire fichiers sans réorganisation automatique ?

alain
Administrateur du site

Re: Gestionnaire fichiers sans réorganisation systématique?

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Bouledogue.
bouledogue a écrit :Merci Tyrry!
ça je connais, mais je pense que Thunar ne peut pas faire ce que je veux: déplacer un fichier n'importe où sur l'écran, et qu'il y reste, pour faire des petits tas, par exemple à jeter en bas à gauche, à déplacer ailleurs en bas à droite, à garder dans ce dossier au milieu. et ainsi selcetionner tout le petit tas d'un coup, pour aller plus vite. ;)
J'ai téléchargé les iso de toutes les versions de mint hors xfce (cinnamon, mate, kde) et je vais voir ce we en live usb si il y a un des gestionnaires de fichiers qui peut me rendre ce service ;) (mais je reste xfce à mort hein 8-)
Je ne sais pas s'il existe un gestionnaire de fichiers qui fait des petits tas. En revanche je me demande bien pourquoi tu as téléchargé toutes les iso pour les essayer. D'autant plus qu'il t'en manquera, au plus tu pourras en en essayer 4 alors qu'il y en a pléthore... Fait une recherche avec ton moteur de recherche préféré, genre "liste des gestionnaires de fichiers linux" . Tu fais un tri, tu essaye les plus prometteurs et si tu en trouve un qui fait des petits tas, tu partage ta découverte ;)
Perso j'en ai 3 sur KDE: dolphin (normal c'est d'origine), thunar et nemo. Effectivement avec aucun des 3 je n'ai pu faire de petits tas... :(
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
david37
modérateur

Message par david37 »

Slt bouledogue,

Juste une petite suggestion ... et si tu crée des dossier "petits tas" sur ton bureau, tu les ouvres et tu réduits les fenêtres pour que tout les dossiers soient affichés en même temps et là tu peux faire ton tri en déplacant les fichiers dans les dossiers "petits tas"... non ?

C'est ça ce que tu veux faire ?

Perso, j'ai récemment triés 2 To, ça m'a pris une grosse heure... alors 300 Go, ... :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
bouledogue

Message par bouledogue »

Salut Alain !
Je pense que j'ai décidément du mal à me faire comprendre :D
Je n'ai téléchargé que 3 iso. Mint 18 mate, mint 18 cinnamon et mint 18 kde.
Je me suis dit qu'il valait mieux essayer la version directement plutôt que de télécharger les gestionnaires de logiciels dans mon xfce, car je ne sais pas si il y a des manip à faire pour qu'il n'y ait pas de conflits, chat échaudé craint l'eau froide :lol:

Ça me rassure pas que tu me dises qu'aucun des gestionnaires que tu as ne permet de débrayer la réorganisation automatique :?
On verra bien, j'ai commencé mon tri avec thunar hier, je n'ai fais que 10%, et c'est galère que tout se replace des que l'on supprime ou déplace un fichier, on perd ses repères visuels et donc du temps ...
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image
zeb

Re: Gestionnaire fichiers sans réorganisation automatique ?

Message par zeb »

Salut ;)
alain a écrit :Fait une recherche avec ton moteur de recherche préféré, genre "liste des gestionnaires de fichiers linux"
bouledogue a écrit :Je n'ai téléchargé que 3 iso. Mint 18 mate, mint 18 cinnamon et mint 18 kde.
Tu as mal compris alain, il ne t'a pas suggéré d'essayer les distributions complètes :o
Mais juste les gestionnaires de fichiers, qui ne sont que des logiciels ;)

Où c'est moi qui est mal compris :roll:
bouledogue

Message par bouledogue »

:lol: :lol:
Le quiproquo total :lol:
On se croirait dans Oscar avec De Funés :lol:

Je reformule : plutôt que d'installer chaque gestionnaire de fichier sur mon ordi et de risquer un bug, (je me connais) j'ai préféré les essayer dans leur mint 18 natifs en live usb... Alain a cru que je voulais essayer toutes les distro Linux... Et mon histoire des petits paquets a encore plus paumé tout le monde :lol:

Bon, ca n'est pas si bizarre comme caractéristique une organisation libre des fichiers sur une page :?: ou alors on a ENFIN trouvé chez Linux un truc moins bien que chez windaube... :lol:
;)
Image
zeb

Message par zeb »

:lol: ;)
Je te répète :lol: les gestionnaires de fichiers ne sont que des logiciels ;) comme si tu installais plusieurs calendrier :roll:

Quoi qu'il en soit avant toutes manips, fais une image de ton systeme, histoire de ne pas faire 3 pages sur un nouveau soucis :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
bouledogue

Message par bouledogue »

zebulon a écrit ::lol: ;)
Je te répète :lol: les gestionnaires de fichiers ne sont que des logiciels ;) comme si tu installais plusieurs calendrier :roll:

Quoi qu'il en soit avant toutes manips, fais une image de ton systeme, histoire de ne pas faire 3 pages sur un nouveau soucis :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
Lol c'est clair ! :lol:
Je sais que les gestionnaires sont des logiciels, mais si j'installe nemo par exemple j'ai peur que xfce le prenne par défaut, ce qui perturberait peut être ma petite icône que j'aime bien sur mon tableau de bord :mrgreen:

j'ai tellement fais de c.....ries qu'il faudrait un sujet "bêtisier" rien que pour moi. :lol:
Modifié en dernier par bouledogue le sam. 19 nov. 2016 10:53, modifié 1 fois.
Image
zeb

Message par zeb »

:lol:
Et c'est bien pour ca que je t'ai précisé:
zebulon a écrit :Quoi qu'il en soit avant toutes manips, fais une image de ton systeme, histoire de ne pas faire 3 pages sur un nouveau soucis
;)
Répondre