Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Impossible d'actualiser la liste des mises à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Insam

Re: Impossible d'actualiser la liste des mises à jour

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :
LeSniper a écrit :"Toujours montrer" est coché (normal, je veux les voir...)
Non, pas "normal". Ce choix indique de TOUJOURS montrer les màj de sécurité, c'est-à-dire quel que soit leur niveau. En décochant cette case, ça ne demande pas de ne JAMAIS montrer les màj de sécurité, juste qu'elles ne seront montrées que si elles ont un niveau montrable (donc, sauf choix contraire, 1, 2 ou 3).
Merci dagonh de me montrer que l'option n'est finalement pas idiote du tout.
Image
Linuxing

Message par Linuxing »

Salut zebulon...

Le problème pourrait ne pas être résolu si l'on prenait en compte l'intervention de Robinwood expliquant que la maintenance (gestionnaire de paquets) ne résout pas le problème, contrairement à ce que Insam expliqua puisque ça semble marcher chez lui.

Autrement dit... entre les deux, mon cœur balance

Mais je vais quand même trancher provisoirement la question, étant donné que ça marcha simplement chez moi en actualisant la liste manuellement ou en redémarrant le PC

Je prononce donc le jugement suivant : RÉSOLU
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Message par Insam »

Linuxing a écrit :Salut zebulon...

Le problème pourrait ne pas être résolu si l'on prenait en compte l'intervention de Robinwood expliquant que la maintenance (gestionnaire de paquets) ne résout pas le problème, contrairement à ce que Insam expliqua puisque ça semble marcher chez lui.

Autrement dit... entre les deux, mon cœur balance

Mais je vais quand même trancher provisoirement la question, étant donné que ça marcha simplement chez moi en actualisant la liste manuellement ou en redémarrant le PC

Je prononce donc le jugement suivant : RÉSOLU
Zébul, il manque une icône "À PEU PRÈS RÉSOLU"
Image
Robinwood

Re: [RESOLU] Impossible d'actualiser la liste des mises à jo

Message par Robinwood »

Je penche plus sur une indisponibilité des serveurs... que sur un problème de nos machines.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
Insam

Message par Insam »

Robinwood a écrit :Je penche plus sur une indisponibilité des serveurs... que sur un problème de nos machines.
C'est même certain ! Quel que soit le type d'indisponibilité.
Image
Linuxing

Message par Linuxing »

À Insam...

« À peu près RÉSOLU », c'est un peu ça

En fait, ce n'est pas résolu si on prend en compte les indisponibilités du serveur évoquées par les autres intervenants, mais ça l'est au niveau du PC lui-même si l'on essaye les simples manipulations que je fis chez moi
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
LeSniper

Message par LeSniper »

Oups ! ça y est, j'ai enfin compris la subtilité entre "TOUJOURS montrer" ou pas....
Merci les gars ! je me coucherai moins bête ce soir...
Une fois décochée cette fichue case (bien mal nommée quand même...) je n'ai plus la proposition de mise à jour de niveau 5 qui me chatouillait un peu.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510
Insam

Message par Insam »

LeSniper a écrit :Oups ! ça y est, j'ai enfin compris la subtilité entre "TOUJOURS montrer" ou pas....
Merci les gars ! je me coucherai moins bête ce soir...
Une fois décochée cette fichue case (bien mal nommée quand même...) je n'ai plus la proposition de mise à jour de niveau 5 qui me chatouillait un peu.
Ah ! tu vois, faut toujours analyser les radotages des ancêtres, ils ne disent pas que des conneries !
Image
lacktchou

Message par lacktchou »

Insam a écrit : Ah ! tu vois, faut toujours analyser les radotages des ancêtres, ils ne disent pas que des conneries !
Ça c'est vré!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Linuxing

Re: [RÉSOLU] Impossible d'actualiser la liste des mises à jo

Message par Linuxing »

Une nouvelle donne est intervenue...

Je conclus le sujet en expliquant qu'il fallait aller dans le gestionnaire de MAJ et cliquer sur «Actualiser» pour résoudre le problème, mais ce soir, après avoir cliqué sur «Actualiser», j'eus une nouvelle fenêtre :

Image

En cliquant sur «Fermer», le système fut remis à jour... mais ça recommença une 2ème fois... et je vois maintenant que ça recommence pour la 3ème fois pendant que j'écris le présent message... c'est répétitif !

Espérons que ça cesse

alain
Administrateur du site

Re: [RÉSOLU] Impossible d'actualiser la liste des mises à jo

Message par alain »

Bon, moi aussi quand je fait un update sur mes deux PC ça me fait ça, je me sens moins seul

Code : Tout sélectionner

: Impossible de récupérer http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/trusty/partner/binary-amd64/Packages  Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Impossible de récupérer http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/trusty/partner/binary-i386/Packages  Somme de contrôle de hachage incohérente

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre