Résolu le 10-02-19 [Résolu] Client mail pour linux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

[Résolu] Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Bonsoir à toutes et tous.
Bon voilà un peu plus d'une semaine, je crois, que je suis passé à Linux. Je n'en suis pas sur parce que avec cinnamon, je me suis d'abord battu pour faire fonctionner correctement cairo-dock sans y parvenir. Je suis passer ensuite par une reinstall avec Maté et là, gros problème de bluetooth, pour faire fonctionner mon enceinte en A2DP. Cela ne marche toujours pas. Bref j'ai cherché un client Mail pour mes 4 comptes différents et impossible d'avoir une interface claire, moderne, sans trop de bugues. Thunderbird, ca envoie mais ca ne reçois pas. Claw- mail crashe à chaque fois. Evolution m'annonce des bandeaux d'erreurs toutes les cinq minutes, envoie mes messages sans que personne ne les recoivent, et maintenant, le superbe Geary qui n'ait plus poursuivi apparemment ne comporte pas de carnet d'adresse. J'ai une impression bizarre qui monte, et qui me laisse croire que linux est un grand terrain de jeux pour ceux qui aiment bien mettre les mains sous le capot, mais pas trop les ballades en voiture. Rassurez moi. Il y a quand même des fois ou tout fonctionne parfaitement sans avoir à bidouiller, parce que je n'aime vraiment plus la politique windows, avec leur cookies, cortana, port continuellement ouvert pour envoie d'erreur, mais ca avait le mérite de fonctionner.
Milles excuses pour tout ceux et celles qui penseront que je critique. Ce n'est pas le cas. Je suis juste fatigué de courber la tête sur un ordi qui ne fonctionne toujours pas comme il le devrait alors que l'on m'avait dis : Tu verras, tout ce passe nickel...
Modifié en dernier par ayalaurent le jeu. 9 févr. 2017 22:49, modifié 3 fois.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Client mail pour linux ?

Message par zeb »

Salut ;)
ayalaurent a écrit :Mille excuse pour tout ceux et celles qui penseront que je critique. Ce n'est pas le cas. Je suis juste fatigué de courber la tête sur un ordi qui ne fonctionne toujours pas comme il le devrait alors que l'on m'avait dis : Tu verras, tout ce passe nickel...
Faut pas tout écouter non plus, des fois ça passe comme une lettre à la poste, mais des fois la poste est en grève et le courrier se perd :o ;)

Ton installation est fraîche, donc n’hésite pas à en tester d'autres (distributions Linux) en commençant par LMDE, c'est mint mais sans ubuntu ;)

Désolé, je n'ai pas de client mail, donc peux pas t'aider.

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

C'est justement cela qui m'inquiète. Quand je vois les client email, je me dis qu'il n'y a pas grand monde qui s'en sert. Moi qui utilisait foxmail avec huit dossier de contact et plus de 600 adresses, je me demande clairement si Linux est vraiment fait pour moi.

Il y aplusieur années j'avais testé Opensuse, fédora, débian, ubuntu et une ancienne version de mint. J'avais quitté pour la même raison et aussi pour des bugues répétitifs sur ma carte vidéo. (beaucoup de traitement photo.)
J'ai comme l'impression que dans ce domaine, les choses n'ont pas beaucoup évoluer.
Je me donne une semaine de plus et, je pense que je jetterai l'éponge. J'ai des impératifs informatiques incontournables. Boulot oblige.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Client mail pour linux ?

Message par mpat »

salut,
Thunderbird, ca envoie mais ca ne reçois pas

juste pour Thunderbird il faut configurer et avoir un serveur smtp.

exemple de serveur smtp pour google mail
Image

ici un exemple de mon serveur perso smtp.
Image

pour envoyer.
Image
Image

pour l'A2DP, je suis sous Cinnamon.
Image
Modifié en dernier par mpat le sam. 28 janv. 2017 23:06, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Je les configure correctement et de toute les manières possibles sur un port dédié en ssl par exemple ou en pop, en sécurisant le smtp sur le 465 ou en direct sans sécu comme ils en donnent la possibilité. Cela fonctionne un temps. Et de plus, il faut bien le reconnaitre que c'est moche comme ce n'est pas permis. Pas de vue condensée dans la liste des message... et j'en passe car c'est tout de même secondaire. (Mon niveau n'est pas enorme, mais j'ai été, dna sune autre vie, programmeur info, basic, cobolt lse... pas de soucis pour paramétrer les serveur.)
merci quand même de ta participation.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Pour ce qui est de l'A2DP, ca fonctionne, mais il a fallu passé par pavucontrol, lancer la recherche du bluetooth, éteindre l'entrée son principale, connecter l'enceinte, la passé sur écouteur, rallumer l'entrée son principale, puis passer l'enceinte sur A2DP. ca ne marche pas à tous les coups, mais 2 fois sur trois.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

cyberbleuet

Re: Client mail pour linux ?

Message par cyberbleuet »

Bonjour
Pour le cairo-Dock je viens juste d'en faire l’installation ce matin et aucun problème a part le démarrage auto que j'ai configurer dans application au démarrage cela dit pour ton client mail moi j’utilise thundebird depuis des lunes sous Windows et maintenant sous Linux-Mint 18.1 Cinnamon

Salutation|

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Client mail pour linux ?

Message par mpat »

re. en sécurisant le smtp sur le 465

tout les serveurs ne sont pas en 465 j'en ai en 587, il faut voir chez qui tu es abonné pour ta messagerie
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

oui désolé, c'est pour free. je le passe en 465 quand je suis en déplacement.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Client mail pour linux ?

Message par mpat »

Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre