Résolu le 10-02-19 [Résolu] Client mail pour linux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Client mail pour linux ?

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

pour free tu as une assit ici.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline

pour d'autres comptes assist ici.
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

C'est bien un des fichiers que j'avais utilisé. Aujourd'hui je rééssaye avec evolution les serveur sont bons mais cela ne fonctionne pas. Les messages ne partent pas ou ne sont pas reçu... je m'y penche encore quelques jours et je jette l'éponge. merci de votre aide.
bonne soirée.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Une derniere petite question. Il n'est toujours pas possible de voir dans thunderbird la liste des messages autrement que sous forme de colonnes ? PAr exemple en format compact sur deux lignes comme tous les client email moderne ?
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Client mail pour linux ?

Message par tyrry »

Slt ,
il doit forcément y avoir un soucis de configuration quelque part , il y a pas de raison , si cela fonctionne sous windows
et que tu utilises le même client sous linux .......
Peut-être tu trouveras d'autre infos ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/courriel" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Le problème des serveur n'est as recurent sur tous les clients email.
Avec thunderbird : free ok, hotmail ou outloock ok, probleme avec mail pro du style contact@mon site.com. Mais vue verticale (j'y suis habitué) tout simplement horrible avec les colonnes de la liste de message.

Avec évolution : free ok, hotmail problème recurant de boite inbox de tls qui s'est fermé inopinément de mail envoyé mais non recu. tous comme les mails pro.

Geary: tout fonctionne. je ne sais pas comment car impossible d'accéder aux paramètres de compte. Pas de carnet d'adresses !!!
tout comme Pantheon-mail.

Claw mail. problème avec les mails pro et une interface me faisant penser au minitel. pas de possibilité de renvoyer un message déjà édité et gros problème de gestion d'adresse malgré une foison de greffons pas très indispensable.

Voilà je peux paraitre difficile, mais il faut reconnaitre que le client email n'est vraiment pas le point fort de linux et ceux qui travaillent en local sans interface webmail (gros traitement de dossiers, nombreux mail, nombreuses adresses...) ne sont pas trop accroché.

Si vous avez une suggestion. Je suis preneur.
merci
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5705
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Client mail pour linux ?

Message par tyrry »

Bon c'est pour kde mais c'est installable : As tu essayer kmail & kontact ?

perso j'utilisais claws-mail depuis longtemps , mais maintenant je n'utilise plus que google (oui c'est pas bien , c'est mon côté maso ;) zeb )
mais c'est tranquille , du coup je sais pas te renseigner plus ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

J'y ai penser mais n'ai pas osé. J'avais trop peur que tous les paquets KDE me posent ensuite problème.
En fait j'ai même essayé Gmail et outlook mais à l'importation des comptes j'en ai toujours un qui ne passe pas ou qui ne fonctionne pas. Mail pro avec outlook, free en imap avec gmail....
Décidément, ce n'est pas facile mais merci quand même.jevais essayé Kmail.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Client mail pour linux ?

Message par Gerinald »

ayalaurent a écrit :Avec thunderbird : free ok, hotmail ou outloock ok, probleme avec mail pro du style contact@mon site.com. Mais vue verticale (j'y suis habitué) tout simplement horrible avec les colonnes de la liste de message.
Salux,

Je ne comprend pas ton problème avec les colonnes ???

Chez moi, pas de colonne, mais un mode horizontal bien dégagé :)

Pour le reste, j'utilise mes deux boîtes mail sans souci avec lui, et j'avait même déjà mis ma boîte mail professionnel, là aussi sans aucun problème :)

Sinon, essaye KMail .... :)

Image

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

Les colonnes, parce que tu utilises le mode large et non vertical, que je préfère quand tu as des mails très longs à lire. en mode vertical, les colonne sont si condensées que tu ne peux pas lire la liste de messages reçus.
Je pensais avoir enfin résolu mon problème. Avec claw mail, réinstall de tous mes comptes et miracle, ca marche. Il a fallu décocher la bannière de notification qui bizarrement était la cause d'envoie de mails en double ??? pourquoi, je ne sais pas !
Donc j'étais tout content et suis passé à la configuration de mon carnet d'adresse. (8 dossiers 600 adresse) et là !!!
Claw n'intègre pas l'import CSV ni Vcard... Et je parle mieux le Tchoukout, dialecte mongol oriental, que je n'ai pu faire fonctionner les convertisseurs trouvés.
En une semaine, j'ai manipulé Thunderbird, son fork pour debian Icedove, claw-mail, évolution, geary, son fork pour elementary os Panthéon mail, alpine, Sylpheed ancien claw-mail et balsa, sans intérét. Aucun n'a fonctionné correctement en partant de l'install jusqu'au paramétrage de tous mes contacts puis de son utilisation. Je crois que je vais écrire aux chinois pour qu'ils fassent une de leur superbe version de FOXMAIL pour Linux.
En attendant que je me gratte le menton en me questionnant sur l'utilité que je pourrais trouver à rester sur linux, je peux répondre à vos questions sur les clients emails que l'on y trouve.
En tout cas merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
ayalaurent
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

ayalaurent
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 16:37

Re: Client mail pour linux ?

Message par ayalaurent »

J'avais oublié KMAIL :) que je viens d'installer. Qui a planté au démarrage en me demandant le serveur machin chose.... desinstal puis re apt install. replantage et desinstal. :lol:

Attention, si mes propos peuvent donner l'impression d'aller contre Linux, loin de moi cet envie.
Je pense tout simplement qu'il est dommage que linux, aussi fluide, aussi rapide et léger, sans fichiers espions en tout genre, soit réservé à une clientèle prenant plaisir à bidouiller, coder, ou naviguer sur le net. Car ca ca fonctionne bien. Moi, d'installer une appli, et ne pas pouvoir l'ouvrir avant de faire un update pour l'avoir en francais, recherché sur google le probleme qu'il m'annonce puis installer les dépendances, quand elles ne sont pas en fichier tar gz ou je ne sais pas quoi d'autre... ca me fatique.
Chapeau bas messieurs pour votre patience.
Kernel: 4.4.0-59-generic x86_64 (64 bit)
Linux Mint 18.1 Serena - Mate sur Lenovo Yoga 2 13
Dual core Intel Core i3-4030U - Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa)
Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 11.2.0

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Client mail pour linux ?

Message par melissa6969 »

hello tout le monde

@ayalaurent
j'ai vu que t'as posté un commentaire sur le sujet que j'avais ouvert en rapport avec le client de messagerie Evolution.

alors pour répondre à ta question, avec Geary on peut pas gérer les contacts.
c'est un client de messagerie minimaliste conçu pour les petites distrib pour les petits pc, ou pour ceux qui ne veulent se casser la tête à tout paramétrer, et qui veulent un logiciel qui envoie et reçois les emails de la façon la + simple possible, sans fioriture.

mais pour gérer les contacts, j'utilise tout simplement le paquet gnome-contacts.
très simple là aussi à paramétrer.
il gère les contacts de Google, Microsoft, Fb, et les + populaires, et tu peux choisir un compte personnalisé en utilisant les paramètres adéquats pour que ça fonctionne bien.
et une fois dans tes contacts, un simple clic gauche sur l'adresse mail, et ça t'ouvre Geary (si t'as plusieurs clients de messagerie, je sais pas comment ça se passe par contre)
je trouve les 2 complémentaires, enfin pour moi, ça me convient très bien.
c'est léger, fluide, pas d'options inutiles, ou casse tête.

seul petit bémol avec gnome-contacts chez moi, mon adresse hotmail.com, n'est pas reconnu, j'arrive pas à accéder à mes contacts..
ça fonctionnait la semaine dernière, mais plus maintenant.. pourtant j'ai rien modifié.

je suis sous Debian Sid instable en Cinnamon.
voilà si ça peut aider un peu..

bonne chance, je sais aussi ce que c'est cette galère pour gérer les emails.
j'en ai bavé avec Thunderbird, Evolution, kmail, et seul Geary ne me pose aucun soucis, + c'est minimaliste, et mieux ça fonctionne ^^

Répondre