Abandon le 16-12-18 (en attente) Des OS qui plantent en série, Thémes de connexion?

Des problemes avant ou pendant l'installation
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Ne cochez pas "connection automatique" pendant l'installation

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

bouledogue a écrit :@Bluc : Déjà Rester en connexion automatique je trouve pas ça top sur un OS ouvert, mais sans mot de passe du tout je ne trouve pas ça sécure, un pirate pourrait accéder trop facilement à vos ordis non?
la connexion automatique ne donne pas les droits sur le systeme , simplement que avec un acces physique a mon pc, on peut dans ce cas, avoir acces a mes données , mais meme sans connexion auto on peut a l'aide d'un live-cd acceder a mes données et bousiller mon système, <<Gparted >> Formater et hop ... disque vierge
bouledogue a écrit :Bon ben la loi des séries recommence, ce matin mon Mint mate vient de crasher exactement de la même manière et le mint xfce du pc ma femme aussi!!!
Et ces deux là, je n'ai jamais touché à la connexion automatique, ni bricolé en aucune façon (juste changé les thémes et les icônes, et installé chromium à la place de de firefox), c'était nos deux OS de tous les jours :o
La pauvre, ça va faire 3 fois que je dois lui réinstaller son pc avec lequel elle travaille :roll:
Ca n'est donc pas la connexion automatique... :( Mais c'est Mdm ...
Il doit y avoir une màj qui fiche le bins sur nos pc c'est pas possible!!! :evil:
Là je réinstalle le pc de ma femme, elle en a besoin...
Ce qui me désole c'est que cela semble être un problème que vous ne rencontrez pas sur ce forum, alors c'est sur les 5 PC de ma famille que c'est arrivé, et plusieurs fois :cry:

Vais je devoir abandonner Mint, voire Linux?
Sur un pc ça peut arriver mauvaise adaptation a un composant souvent carte graphique ,en dix ou douze ans de Linux j'ai eu tres peu de problemes simplement des versions d'Ubuntu et LM qui ne voulais pas s'installer sur deux pc et simplement quelques autres versions on tres bien fonctionné
Par exemple ubuntu 7.10 fonctionnait a merveille mais pas 8.04 ni 8.10 .
Meme si ces problemes etait assez rares, ça m'a toujours énervé et ce qui m'a valu d’être souvent traité de troll quand je disais que Linux se remettait en cause tous les 6 mois.
je me repete hein !... :lol:
[troll]
En effet, tous les 6 mois a chaque nouvelles versions correspondait (correspond) une nouvelle version des logiciels , qui normalement aurait du s'améliorer , mais meme pas ...c'était (c'est) parfois une regression
[/troll]
Je me suis calmé grace aux LTS :lol:
Essaies peut etre une autre version,une autre distro, peut etre Lmde , Deepin, Manjaro , etc...
Mais bon... sur 5 ordis je trouve ça tres curieux

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Ne cochez pas "connection automatique" pendant l'installation

Message par bouledogue »

bluc a écrit : Essaies peut etre une autre version,une autre distro, peut etre Lmde , Deepin, Manjaro , etc...
Mais bon... sur 5 ordis je trouve ça tres curieux
Et moi donc!! :roll:
lmde2 a planté une fois (hier)
Modifié en dernier par bouledogue le jeu. 2 févr. 2017 19:29, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: "connection automatique" pendant l'installation = problémes?

Message par bluc »

il y a un point commun ,la marque du pc , le logiciel utilisé quand ça plante ?...
Moi j'ai parfois (pas souvent) des soucis avec Chrome , plusieurs onglets ouverts , parfois plus de 10 et une ou deux fenetres, si j'arrive a le fermer avant que ça plante le plantage n'a pas lieu , je pense a une consommation importante de mémoire de la part de Chrome, c'est parfois impressionnant
quelques fois aussi quand mon petit fils joue avec Tux kart , il a en plus souvent Chrome ouvert et Gimp ( son logiciel preferé... a 4 ans) alors je pense aussi a une consommation Importante , deja que Unity c'est son gros defaut

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: "connection automatique" pendant l'installation = problémes?

Message par bouledogue »

Non aucun logiciel n'est jamais lancé quand ça plante puisque c'est à l'allumage: l'ouverture de la session avec le Mdm ;)
Voici la description que j'en avais fait lors des deux premiers OS perdus, en novembre dernier :
https://www.forum-francophone-linuxmint ... =23&t=3415" onclick="window.open(this.href);return false;
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: "connection automatique" pendant l'installation = problémes?

Message par alain »

Bonjour Bouledogue.

5 PCs différents, plusieurs distributions différentes, pas de logiciel clairement en cause... Hmmm faudrait peut être chercher du côté de l'ICC ? ;)
Je veux dire par la, est ce que tu aurais une habitude spécifique, genre installation d'un logiciel/service/thème qui te serais propre et que tu fais partout?
Thème de mdm peut être???
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: "connection automatique" pendant l'installation = problémes?

Message par zeb »

Re ;)
@bluc, merci, je vais me pencher sur le tuyau ;)

@bouledogue, peut être modifier le titre du sujet :roll: :mrgreen:
Pour ton probleme, le support du live pourrait être responsable d'une installation un chouia foireuse (sans conviction).

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

@alain: la seule chose que je fais systématiquement, c'est d'installer Chromium, soit en lieu et place de firefox ou à côté (je le supprime ou je ne m'en sers juste pas) habitué à Chrome avant de venir sur Linux , et puis Firefox est trop lourd à mon gôut. ;)
Je comprends qu'apparemment c'est à cause de Chromium qu'on me demande la clef du trousseau, mais le problème intrinsèque semble n'être dû qu'à mdm... Chromium n'est même pas connu du système quand il plante... ;)
Côté Thèmes, les bureaux sont différents dans leur personnalisations et sont tous touchés de la même façon, je pense qu'on peut exclure cette piste (je n'affirme rien)

@Zebulon : le support du Live qui implique une install foireuse? qu'entends tu par là? ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bluc »

faut pas critiquer Firefox
pour telecharger Chrome c'est pratique :lol:

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par zeb »

Bluc :lol: :lol: :lol:
bouledogue a écrit :@Zebulon : le support du Live qui implique une install foireuse? qu'entends tu par là? ;)
je ne sais pas trop, as tu installé les os qui plantent avec le même support ? as tu contrôlé la somme de l'iso ?

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bluc »

il doit bien y avoir un point commun, en dix ans de linux jamais vu ce genre de probleme, sur un pc peut etre mais sur plusieurs, meme sur les forums
zebulon est peut etre la piste, essayes une install avec une autre clé ou cd, meme si je n'y crois pas trop...

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

Non toujours des iso différents, des bureaux différents, des pc différents, seul point commun l'installateur :lol:
non sans rire, j'ai rien fais cette fois m'sieur l'juge :oops:
Oui peut être la même clef car j'en ai 3 différentes (même marque ) ça serait pas de bol , mais serait il possible de fragiliser le mdm à cause d'une clef alors que les iso sont différents et que l'os en question tourne nickel pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines sans soucis ?
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre