Abandon le 16-12-18 (en attente) Des OS qui plantent en série, Thémes de connexion?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

salut, fait ce que je t'ai dit hier dans le tchat, sur un de tes pc qui te sert le moins, fait en 1er une image, puis installes une version de Lmint par défaut, juste avec chromium, et surtout pas de thèmes, même si ça te botte pas sans thèmes, c'est juste pour tester. car c'est pas normal que tu plantes 5 pc différents, de matos, et d'environnement, quand tu fais une install pour un copain évites de trop configurer.
,
c'est pas Linux ici qui est en tord, mais la manière de le configurer.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

Ok merci Insam et mpat, je vais faire ça:
un lmxfce tout seul sur un des trois portables auquel je ne touche pas à part installer chromium,
des dual boot sur les deux autres portables.
Pour mon PC principal je reste avec mon lmMate (que j'ai reussi à récuperer, je sais pas pourquoi ça a marché ce matin) et mon Lmcinnamon (que je n'aime pas trop mais je me suis promis de l'utiliser pendant un mois :lol: ) et bien sur XP qui dort sagement en sda1...

Mais vous croyez vraiment que mettre chromium et changer les couleurs de fenetres peut suffire à planter une connection de session? :? En utilisant les outils et les thémes inclus dans la distro?? Parce que depuis décembre ce sont bien les seules choses que je fais sur mes OS. (sur ceux qui plantent de cette manière en tous cas)
A quoi ça sert de donner la possibilité de personnaliser l'apparence alors? :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par mpat »

ben il faut être sur que le thème que tu installes soit prit complètement en charge, je sais :roll: , c'est souvent du aux fonts.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

Sur mon PC je reconnais que parfois je mets un théme qui est téléchargé depuis gnome look, et surtout je mets systématiquement la police URW chancery, c'est ma préférée.
mais sur celui de ma femme c'est la police par défaut et le théme mint Y dark, qui est natif dans LM18. :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Insam »

Juste pour faire avancer le shmillblic :

En y repensant, zébul' a peut être un peu raison en ce qui concerne le home vide de ta femme...Si le home est sur une partition séparée, avec le live CD tu n'as pas eu la partition du home correspondante montée donc home vide c'est normal.

Et dis nous si par hasard tu n'aurais pas fait des systèmes avec home séparé mais le home sur un autre DD, ou un lien important du home vers un autre DD, parce que ayant eu le souci, ça peut tout faire planter et pas forcément à chaque boot, si un câble sata est en fin de vie (pour un desktop) pour un portable je ne sais pas.

Même cas pour une clé usb un peu usagée restée branchée lors du démarrage. (attention aussi aux clés de jonction usb des souris et claviers wireless)

Mais sur 5 postes !!! :shock: :? Il y a de toute façon un dénominateur commun à tous.

Y'a bien un exorciste open source mais je ne crois pas qu'il te soit utile dans ce cas :lol:
Image

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Martin »

Encore un point qui n'a pas été évoqué, il me semble : les mises à jour.
Ont-elles été faites ? Et si oui comment ? :?:
:roll:
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par zeb »

Salut ;)
Tu vois Martin, je te l'avait dit, il n'a pas encore fini de nous faire ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'emballe pas, je plaisante :mrgreen: ;)

Le dénominateur est la personne, quand on a des habitudes on les répète, faire des installations différentes (dans la méthode) et les noter pour voir ;)
Comme dit Martin, les MAJ tu as fais souvent la commande ...ugrade, qui (si je ne me trompe pas) prend aussi les niveaux 4/5.

Je ne pense pas que ca vienne du matos ou de l'os, 5 pc ça fait quand même pas mal :shock:

Allez, courage, une infusion de menthe et ça reboot ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

Alors essayons de répondre dans l'ordre :
-non je n'ai pour l'instant qu'un seul dd par pc. Certains des os plantes ont eu des home séparés sur une autre partition du dd, mais pas le premier ni les deux derniers, le premier parce que j'avais installé en automatique, les deux derniers parce que je trouve maintenant que séparer les doc est plus important et pratique que le home. Donc maintenant liens symboliques du home vers la partition, mais je vois pas de lien car certains ont planté sans.

- pour les màj, j'ai toujours fait les mises à jour au fur et à mesure, niveau 1 2 et 3. J'ai du faire deux update et upgrade, pour voir comme ça, pas plus .

En y pensant, J'ai fais systématiquement une chose sur tous les os: changer la fenêtre de connexion, car celui par défaut rame un peu avec le diaporama d'images. Suivant les os, j'ai mis différents écrans. Des animés aux plus sobres... Faut que j'y réfléchisse si vous pensez que ça peut être une piste... :?:
Merci les amis de mener l'enquête :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par tyrry »

OUI c'est une piste , perso je n'utilise que des thèmes GTK , ( brit waves ) , j'ai banni les thèmes html ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

tyrry a écrit :OUI c'est une piste , perso je n'utilise que des thèmes GTK , ( brit waves ) , j'ai banni les thèmes html ;)
@+
Ok je ne savais pas qu'il y avait plusieurs formats de themes de mdm... 8-)
Pourquoi as tu bannis les html, à cause d'une instabilité justement ?
et comment distinguer les formats les uns des autres parmi ceux proposés de série sur lm18 et lmde2 ?

L'enquête avance... :twisted:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par tyrry »

bouledogue a écrit : et comment distinguer les formats les uns des autres parmi ceux proposés de série sur lm18 et lmde2 ?
Vois sur la capture (xfce) je sais pas si sous maté par exemple c'est afficher !!
Image

les thèmes html m'on déjà causer des soucis , et les changement de fond etc etc ça me gène ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre