Abandon le 16-12-18 (en attente) Des OS qui plantent en série, Thémes de connexion?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

bouledogue a écrit : et comment distinguer les formats les uns des autres parmi ceux proposés de série sur lm18 et lmde2 ?
Vois sur la capture (xfce) je sais pas si sous maté par exemple c'est afficher !!
Image

les thèmes html m'on déjà causer des soucis , et les changement de fond etc etc ça me gène ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Martin »

zebulon a écrit :... Tu vois Martin, je te l'avait dit, il n'a pas encore fini de nous faire ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'emballe pas, je plaisante :mrgreen: ;)
:lol: :lol: :lol:

Salut zebulon ;)

Oui, mais on est sympa quand même de se décarcasser pour trouver des solutions à autant des soucis car je connais des forums où la réponse aurait été :
RTFM
et basta !

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par débitant »

Ah, il y a des forums où ils ont la Radio Télévision en FM ? :roll: :lol:

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

tyrry a écrit : Vois sur la capture (xfce) je sais pas si sous maté par exemple c'est afficher !!
Image

les thèmes html m'on déjà causer des soucis , et les changement de fond etc etc ça me gène ;)
@+
Oui c'est affiché aussi sous Mate :)
Alors j'ai été bloqué en ayant comme thémes : Carbon, Clouds, Full moon, Mint X, Zukitwo Transparent soit 5 thémes html
le PC de ma femme a laché avec mint X, Carbon et Elegance (qui lui est le seul théme GTK de la liste)

En utilisant Dark et GTK simple depuis un moment (avec une image pesro en image de fond) je n'ai pour l'instant pas eu de crash.

Bref à part elegance qui fait exception, les autres sont tous des html :roll:
A noter aussi, que tous les supposés semeurs de troubles ont une fenêtre de connection réduite, du type rectangle discret, ceux qui fonctionnent encore sont du type grande fenêtre au milieu, avec une liste des utilisateurs sur la gauche... :roll:

Qu'en pensez vous?
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

LOL :lol: :lol: Je sais je vous fais suer :lol: mais comme dit l'autre, c'est en se plantant qu'on devient cultivé, et toute cette patience qu'on a tous pour ceux qui en savent moins que nous, ça émule une super convivialité , qu'on ne retrouve nul part ailleurs. :P
Moi au plus j'en apprends, au plus je vous décharge des questions de newbies en y répondant, questions qui doivent vous saouler depuis le temps ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Insam »

tyrry a écrit :...Vois sur la capture (xfce) je sais pas si sous maté par exemple c'est afficher !!
Image

les thèmes html m'on déjà causer des soucis , et les changement de fond etc etc ça me gène ;)@+
+1, idem j'ai viré sous maté tout les html et autres, pour ne conserver que le GTK pur ! (carrément viré du dossier mais je ne te conseille pas mes bidouilles sans sauvegardes-image préalables)
Image
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

bon alors si toi tu as fait ca aussi, c'est que les thémes mdm posent bien soucis???
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Insam »

Les écrans de connexion je les vire d’emblée depuis qu'ils sont intégrés à Mint !

Je les ai trouvé jolis mais chiants, lents et pas fiables !

Donc bien avant mint 18 ! Mais ils ne m'ont jamais créé de plantages. (Bon, z'ont peut-être pas eu le temps :mrgreen: )

Le retour au gtk m'a paru le mieux car il suffit de cliquer le perso pour se connecter, (chez moi juste en cas de Ctrl/Alt/Retour, puisque je suis en automatique) certains mdm "simple" ne le permettent pas, faut entrer login et mot de passe.
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par bouledogue »

Ok, donc le coupable serait certainement les thémes de mdm...
Je vais mettre donc partout désormais le GTK "brut", associé à une petite image de fond.
Je reviens ici dans un mois pour confirmer (ou avant pour infirmer... :roll: )

Si les thémes mdm sont sources d'instabilité, il faudrait le signaler non? Il vaudrait mieux ne pas les mettre d'office du coup....

Merci à vous tous pour l'enquête :D
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: OS qui plantent en série, mdm, connexion automatique?

Message par Insam »

bouledogue a écrit : Si les thémes mdm sont sources d'instabilité, il faudrait le signaler non? Il vaudrait mieux ne pas les mettre d'office du coup.... ;)
Si c'était le cas pour un grand nombre de config/utilisateur, je pense qu'il y aurait eu des signalements puisque ça n'est pas récent.

Je suppose que c'est le cas seulement sur un certain nombre de configurations qui commencent à dater.
Image

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: (en attente) Des OS qui plantent en série, Thémes de connexion?

Message par L5d »

Bonjour bouledogue,
je ne sais pas si ça fera avancer ton pb vu que moi je suis resté sous Cinnamon 17.3.
voici mes réglages de la fenêtre de connexion :

Image
et

Image

note bien, dans la fenêtre des options : les deux cases du bas cochées.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Répondre