Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Questions concernant les composants
soph63
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 15:17
Localisation : Puy-de-Dôme

Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par soph63 »

Re-bonjour,
Même si j'ai longtemps bossé sous Ubuntu, je ne suis pas vraiment une connaisseuse concernant Linux ; depuis que mon vieil ordi a rendu l'âme, je suis à la recherche d'une nouvelle machine, et j'aimerais qu'elle n'ait pas de système installé pour que je puisse y installer Mint par exemple, vu que Windows 10 prend apparemment une place monstre. Le site LDLC propose des ordis de sa propre marque qui semblent avoir un bon rapport qualité-prix, dont celui-ci qui me plaît bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00217428.html" onclick="window.open(this.href);return false; référence W655RZ1 ; cependant, j'aurais aimé savoir s'il est bien compatible avec le système au pingouin, histoire que celui-ci puisse se mettre correctement à jour (j'avais eu le problème avec mon précédent ordi, un Toshiba).
Merci d'avance :)
Pc : LDLC Aurore Ti3-8-S2 | Linux Mint 18.3 Sylvia | MATE 1.18.0 | 4.15.0-51-generic x86_64 (64 bit) | Dual core Intel Core i3-6100H (-HT-MCP-) | 2,4 Go | Intel HD Graphics 530


Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par mpat »

salut, a 1ère vue rien de contre indiqué.

les commentaires suivant sur le site.

Cet ordinateur portable est très rapide et réactif sur ubuntu-mate 16.04, rien à signaler de ce côté.

La configuration est honnête : Aucun ralentissement visible avec un Linux sous gnome 3.

Conforme à ma commande, livraison rapide, très bien emballé.Pc fonctionne très bien sous Ubuntu (pas testé sous Microsoft :)).

Achetez il y a environ un mois et demie et rien à signaler pour le moment. Le pc tourne sous ubuntu, tout à été reconnu à l'installation. Seul détail à signaler, je ne sais pas si cela est fait exprès ou pas mais le SSD n'était pas connecté, il a donc fallu ouvrir le PC et le mettre en place pour l'installation du système. Utilisation quotidienne pour de la programmation et de la virtualisation, configuration assez réactive pour le moment
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bluc »

Salut,
J'ai un ordi portable que j'ai acheté il y a 8 mois un peu plus faible que celui la et j'en suis satisfait
Ce sont des ordis Chinois (comme presque tous en fait ;) ) de marque Clevo , ils sont vendu ailleurs plus chers que chez LDLC
Voir ma signature

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bouledogue »

un i3, Skylake? j'ai lu ici quelques problémes avec les skylake sous mint non? Si il faut commencer à ce qu'elle change de noyau etc, c'est un peu galère pour commencer peut être? :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bluc »

Skylake ,c'est la derniere generation, c'est ça ?
Comment savoir si c'est Skylake ou pas ?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bouledogue »

C'est ce qui est écrit dans le descriptif du lien donné par Sophie ;)
Modifié en dernier par zeb le dim. 5 févr. 2017 11:25, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bluc »

je me suis mal exprimé , je demandais savoir pour le mien
ca y est j'ai trouvé le mien en est un et pas de probleme particulier

Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bouledogue »

Ok ;)
Bluc, vu que tu as un processeur récent, pourquoi as tu installé un Ubuntu 32bits?:?:
Modifié en dernier par bouledogue le mar. 7 févr. 2017 16:09, modifié 1 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par bluc »

Hé ... malin l'inspecreur bouledogue ... :lol:
Non ce n'est pas une installation, je teste en live-usb sur mon portable Ubuntu Budgie que je trouve pas mal simple et moderne .
Ca rappelle un peu Deepin mais pas si bien tout de même du coté esthétique
Je regarde ce que ça donne avant de l'installer sur un autre ordi qui lui est en 32 bits

soph63
Messages : 16
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 15:17
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Compatibilité ordi LDLC référence W655RZ1

Message par soph63 »

Bon, le sujet commence un peu à dater, mais je vous écris depuis mon bel ordi tout neuf qui tourne sur Mint, en grande partie grâce à un Linuxien secourable de ma région qui me l'a installé. Tout ça pour rendre service... J'aime bien cette communauté moi :)
Pc : LDLC Aurore Ti3-8-S2 | Linux Mint 18.3 Sylvia | MATE 1.18.0 | 4.15.0-51-generic x86_64 (64 bit) | Dual core Intel Core i3-6100H (-HT-MCP-) | 2,4 Go | Intel HD Graphics 530


Répondre