Résolu le 28-12-18 [Résolu] Probleme copie de fichiers sous Linux

Assistance concernant Linux Mint
cyberbleuet

[Résolu] Probleme copie de fichiers sous Linux

Message par cyberbleuet »

Bonjour, sous LMDE j'ai un bug aléatoire de temps a autres quand je copies des fichiers sur clé USB j'ai un message ( erreur lors de la copie vers clé USB la destination est en lecture seule) et si je redémarre ça fonctionne sans problème...

Salutation!

Sylvain
Modifié en dernier par cyberbleuet le lun. 20 févr. 2017 21:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par mpat »

salut, c'est pas une clé qui aurait été formatée sous w$ ? maintenant la gestion des clés, c'est pas le fort de debian, y a un correctif qui arrive avec la debian 9
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

cyberbleuet

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par cyberbleuet »

Non ce n'est pas un problème de formatage quand j'ai l'erreur je met la clé sous Win 10 dans le portable a ma conjointe et aucun problème en lecture et écriture, par contre sous LMDE incapable d'écrire dessus peut importe la clé (j'ai fait des test avec une dizaine de clés différentes)
c’est un bug de Debian car d’après plusieurs recherches sur le web le problème existe aussi sous Ubuntu et si je redémarre je suis capable d'écrire sur n’importe quels clés.

Salutation!

Sylvain

Je dirais que le problème viens de la version du noyau car a partir de la version 12 d'Ubuntu il ne semble plus y avoir de post concernant le problème.

Salutation!

Sylvain

cyberbleuet

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par cyberbleuet »

Je me répond :D

Je crois bien avoir trouver le bug mais pas certains a 100% j'ai supprimer (clamav) et depuis j’essaie de reproduire le bug et pas capable tout fonctionne bien pour copier sur clé usb, je vais attendre une journée ou deux avant de mettre Résolu. :roll:

Salutation!

Sylvain

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par mpat »

oui, bizarre j'ai aussi clamtk et j'ai pas ce souci mais suis en L18.1,
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par zeb »

Salut ;)
Je suis septique (du fond de ma fosse :lol: :? ) à savoir si ça vient de LMDE ou de Linux en général, ça m'est arrivé autant sur LMDE que sur lm 17.
Je pense plus à un tit caprice venant de la qualité de la clé, ca veut pas et un reboot fait que ça veut et autant de plusieurs mois c'est ok :shock:

Je vais attendre, voir si je déplace ou pas dans général ;)

cyberbleuet

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par cyberbleuet »

Salut Zebulon et mpat
Oui je pense bien que tu peut déplacer dans général car selon plusieurs post que j'ai lu le bug affecte Linux en général peut importe la distribution.

Salutation!
Sylvain
Modifié en dernier par zeb le lun. 20 févr. 2017 17:50, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Probleme copie de fichiers sous LMDE

Message par zeb »

Je pense bien 8-) ;)
Je déplace, je me suis permis de supprimer ta citation car elle reprenait le(mon) message juste avant dans son intégralité ;)

@+

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Probleme copie de fichiers sous Linux

Message par peppermint »

J'ai eu le même problème avec un disque dur externe de 1To en USB3.0 nouvellement acquis. Il était formatté ntfs. Corruption de la MFT.

Pour les pb d'écriture il faut regarder les droits dans le répertoire /media/ et /media/nom_utilisateur

Souvent les droits sont root/root
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

cyberbleuet

Re: Probleme copie de fichiers sous Linux

Message par cyberbleuet »

Pour les pb d'écriture il faut regarder les droits dans le répertoire /media/ et /media/nom_utilisateur

(Souvent les droits sont root/root)
Bien je pense que peppermint a la solution, j'ai fait un test en formatant une clé usb en fat 32 et impossible d'écrire dessus j'ai appliquer les modifs de peppermint (changer les droits a Sylvain au lieu de root et la aucun problème d'écriture j'ai refait le test 3 fois et tout passe.

Merci!

Répondre