iPhone et Linux : comment contourner le problème ?

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

iPhone et Linux : comment contourner le problème ?

Message par Grompf »

Bonsoir,
Une connaissance s'intéresser à Linux.
Elle a un iPhone. Je me suis renseigné et on dirait que c'est mal barré pour faire cohabiter iPhone et PC sous Linux (j'ai entre autres lu ce message)

Question : Comment font les utilisateurs d'iPhone ? Ils gardent un PC en double-boot ? Ils passent par le cloud ?
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: iPhone et Linux : comment contourner le problème ?

Message par capdeframint »

Si tu précisais ce que tu veux faire avec l'iPhone et Linux: gérer des photos, de la musique, des documents? les pb et les solutions ne sont pas tout à fait les mêmes...
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: iPhone et Linux : comment contourner le problème ?

Message par Grompf »

Ma collègue connecte son iPhone à son PC pour synchroniser musique et photos.
Si j'ai bien compris elle met sur son PC les photos prises avec l'iPhone et elle met sur l'iPhone de la musique téléchargée avec le PC.
Mais je dois lui demander précisément ce qu'elle a comme iPhone, car il semble que ça change beaucoup de choses :
https://doc.ubuntu-fr.org/iphone" onclick="window.open(this.href);return false;
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre