Résolu le 10-02-19 Chromium problème flash player

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
BadTrip71
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 15:42

Chromium problème flash player

Message par BadTrip71 »

Bonjours , voilà le problème Mint 18 sérena est installé correctement mais je n'arrive pas a faire fonctionner chromium impossible de charger flash player sur les 3/4 des sites de streamming que je consulte habituellement .Je précise que je viens de formater de faire toutes mes mise a jours mais chromium n'est pas encore installer en attendant de trouver une solution j'ai instaler une ancienne version de chrome (42) je sais on va me dire c'est risquer pus suivis pas de mise a jours de sécurité , mais seul alternative que j'ai trouvé pour l'instant.
Donc ma question est la suivant façon la plus simple d'installer chromium ( je suppose le logitheque ) mais vient après comment faire fonctionner les streaming sur tous les sites.

Cordialement Bad
Modifié en dernier par BadTrip71 le sam. 18 mars 2017 16:32, modifié 1 fois.


BadTrip71
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 15:42

Re: Chromium problème flash player

Message par BadTrip71 »

Ok je viens d'installer chromium mais je vais attendre des info avant de tester quoi que se sois peut qu'il ya une manip que je fais mal avec flash player ou pepper flash bien que pepperflash je n'es jamais réussi a l'instaler

BadTrip71
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 15:42

Re: Chromium problème flash player

Message par BadTrip71 »

Bon je vais mettre le sujet en résolue , faut croire que j'ai fait des mauvaise manipulation en installant mint a chaque fois par empressement , en prenant mon temps dans cette ordre formatage , installation , toutes mise a jours avant d'installer quoi que se soi , ben tous marche sans je touche a flash player ou autre , du coup si on pouvais me dire comment supprimer chrome 32 bit sans que sa laisse de résidu , (logithèques ?)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Chromium problème flash player

Message par mpedro »

. Dans ~etc/chromium et voir si pas de fichier caché dans le Home. + si besoin ça se passe à la mano mais les "résidus" ne gêne en rien le fonctionnement futur de LM.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zorzi

Re: Chromium problème flash player

Message par zorzi »

Chromium n'utilise pas le même plugin Flash que Firefox (différence entre ppapi et npapi voir lien ci-dessous).

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le plugin flash généralement installé "par défaut" (npapi) dans Mint fonctionne avec Firefox, mais pas Chromium. Pour ce dernier, il existait le paquet pepperflash qui était en fait un script téléchargeant Google Chrome afin d'en extraire le plugin flash.
Je crois que pepperflash ne fonctionne plus depuis peu suite à certaines modifs de Chrome.

Si tu veux utiliser flash avec Chromium à tout prix, il faut donc maintenant télécharger (sur e lien plus haut) et installer manuellement le plugin correspondant (PPAPI), ce qui doit te donner:
usr/lib/pepperflashplugin-free/libpepflashplayer.so (le plugin en question).

Seul inconvénient, tu devras répéter cette manip pour le mettre à jour manuellement au fil du temps.

GreUms
Messages : 204
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 12:26

Re: Chromium problème flash player

Message par GreUms »

Hello

sur le site d'adobe tu peux telecharger un *.deb pour flash player derniere version 25

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Laptop : Dell E5590, I5 8350U, 256go SSD, 16go de ram, Linux Mint 21.2 XFCE 64 Bits
Desktop : I5 10400 - 16go de ram - 3X256go ssd - RX 6600XT - Debian 12 KDE 64 Bits
Mini-ITX : I3 6100 - 12go de ram - 128go ssd - Debian 12 KDE 64Bits
Imprimante : Samsung ML 2165W
NAS synology DS 1010+
Ecran : 2X 1080P

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Chromium problème flash player

Message par peppermint »

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install flashplayer-chromium
=> Flash Player for Chromium (Pepper)
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Chromium problème flash player

Message par mylapk »

Il n'y a pas de paquet flashplayer-chromium.
Par contre, le paquet pour chromium est disponible dans les dépôts et se nomme pepperflashplugin-nonfree ;)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

zorzi

Re: Chromium problème flash player

Message par zorzi »

De mémoire, voici quelques mois que le paquet pepperflash n'installait plus le plugin nécessaire, le problème serait résolu.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1645083" onclick="window.open(this.href);return false;

Si quelqu'un peut confirmer.

Répondre