Résolu le 16-12-18 [Résolu] Installation second disque dur

Des problemes avant ou pendant l'installation
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Installation second disque dur

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Confirmation

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation second disque dur

Message par mpat »

salut tu déclares dans ton premier post être sous mate donc ceci.

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Pardon pour l'oubli .. oui je suis bien sur Mate.
Oui j'ai bien de coché " volume montés"
Mais mon second disque dur n'apparait pas sur le bureau au démarrage ( et pour Clémentine par exemple) et n'y apparait qu'après l'avoir explorer une fois au moins à partir du Poste de travail.
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation second disque dur

Message par zeb »

Re ;)
Je n'ai pas relu depuis le début :oops:
Si il apparaît une fois monté, c'est peut être qu'il ne se monte pas au démarrage ;)
Sinon il y a une autre solution:
Dans ton menu général, poste de travail et la suite en image ;)
Image

Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Je ne pense pas que l'ajout simplement de l'icone sur le bureau ne résolve mon soucis d'accès avec cléméntine.
J'ai voulu malgré tout le faire et j'ai remarqué une chose .. le disque dur est en montage auto, mais dans le Poste de travail on me propose de le monter. Après montage viale Poste de travil je retrouve bien l'icone sur le bueau et Clémentine y accede sans problème.
Image
Image
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Installation second disque dur

Message par bluc »

Il faut que tu ajoutes "auto"

Code : Tout sélectionner

auto,nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation second disque dur

Message par zeb »

Salut ;)
Gazule a écrit :Je ne pense pas que l'ajout simplement de l'icone sur le bureau ne résolve mon soucis d'accès avec cléméntine
Voici ton premier message et la suite:
Gazule a écrit :Bonjour,
Nouveau dans le monde linux, je viens de préparer une config avec 2 disques durs. L'installation MINT 18.1 Mate sur le 1er s'est bien passée, par contre pour le 2ème je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai utilisé Gparted pour le formater en Ext4 qui me précise le point de montage "/mnt". Je ne le vois pas dans Caja et à partir du Poste de travail j'ai ce message lorsque je clique dessus "Impossible de monter l'emplacement".
Merci d'avance
Gazule a écrit :Bonjour .. nouvelle info ... l'icone du disque dur n’apparaît sur le bureau qu’après avoir accédé au disque dur via le poste de travail.
Merci d'avance pour votre aide
Le titre de ton sujet: Installation second disque dur

Tu veux bien que ton dd apparaisse sur ton bureau, clémentine est un lecteur de musique ;)
Désolé, je suis une quiche, donc là, je ne comprend plus le fil.
Pour moi le probleme est résolu 8-)

@+ :!:

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Installation second disque dur

Message par bluc »

Non son disque n'est pas monté puisse que pour que clementine y accède il faut qu'il le monte manuelemnt en cliquant sur le poste de travail
Normalement ça doit fonctionner s'il rajoute "auto"

Code : Tout sélectionner

auto,nosuid,nodev,nofail,x-gvfs-show
enfin je pense, pas sur, mais c'est quand même peut etre ;)

Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Petit rappel de mon soucis en espérant bien me faire comprendre. Mon disque dur n'apparait pas sur le bureau au démarrage, mais seulement une fois que je l'ai exploré au moins une fois en passant par le poste de travail.
Le rapport avec Clémentine : sur ce disque sont stockés tout mes médias dont juste après le démarrage Clémentine ne retrouve pas là bibliothèque puisqu'elle est sur ce fameux disque.

blue.. où dois rajouter auto ? et comment stp ?
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation second disque dur

Message par zeb »

Salut ;)
Gazule a écrit :Mon disque dur n'apparait pas sur le bureau au démarrage, mais seulement une fois que je l'ai exploré au moins une fois en passant par le poste de travail.
il me semble (d'autres utilisateurs de maté confirmeront) qu'a part créer un lien comme décrit dans mon message avec copie, se n'est pas possible.
Le disque apparaît quand tu le consultes car "paramètres du bureau" est configuré comme ca.
Image

Comme le montre ta seconde copie, toutes tes options sont grisées, donc ton montage auto n'est pas activé ;)

Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Sur la capture dont tu parles, les options sont grisées, mais il y a bien de coché :
- Monter au démarrage
- Afficher dans l'interface utilisateur

Créer un lien manuellement ne rendrait pas visble mon disque dur ( qui embarque mes musiques ) à Clémentine non ?
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

Répondre