En finir avec Mint ?

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
bluc

Re: En finir avec Mint ?

Messagepar bluc » lun. 1 mai 2017 18:21

Dernier message de la page précédente :

Insam a écrit :
bluc a écrit :Tu as deja installé linux sur les ordis de personnes autres que ceux de ta famille
moi une dizaine de fois 2 y sont encore ....

T'as pas de bol mon ami bluc !
Ou alors, soit tu n'affiches pas toi-même un air suffisamment convaincu pour être convaincant quand tu leur installes un Linux !

Soit tu vas chercher tes "clients" sur une autre planète :lol:

Bon, je n'installe pas autant que toi, une dizaine seulement en 7 ans chez des amis ou des connaissances de ces amis (Parce que comme pour toi, à part mon frère, la famille est totalement sous Win! mais bon...Sont devenu parisiens ! ;) )

Mais encore à l'heure actuelle...100% sont resté sous Ubuntu quand j'ai installé Ubuntu ou Mint quand j'ai installé Mint !
(Effectivement, z'ont un ordi rien que pour fesses-bouc ou taper une lettre. :roll:)

Salut l'ami Insam
sur ma planete il y a mes enfants (5) ;) qui me voient depuis dix ans utiliser du Linux et rien que du linux ,alors je pense que pour eux ils me considèrent comme con vaincu :lol: ils connaissent bien Linux pour utiliser a l'occasion mes ordis ,deux de mes fils sont encore sous Vista et ne me demandent pas de leur installer autres choses et je n'ai pas eu a intervenir non plus,
ils en éprouveraient le besoin , ils me le demanderaient , mais non !..., seule ma fille a un ChaletOS parce que pas le choix , mais ne s'en plaint pas non plus
Je ne fais pas de pub non plus, je n'installe qu'a des gens qui ont des problemes avec leur ordi et que pour le conserver je leur conseille Linux et installe s'il le souhaite
Mais les gens n'aiment pas le changement on le voit avec les windowsiens et Linux comme on l'a vu avec les linuxiens avec les nouveaux bureaux Linux ( réaction que moi aussi j'ai eu aussi a cette époque)

Insam

Messagepar Insam » mar. 2 mai 2017 15:15

bluc a écrit :
...Mais les gens n'aiment pas le changement...

Exact, surtout parce que perte des repères = lourdeur, lenteur et inefficacité, et suivant les facultés d'adaptation propres à chacun, ça dure plus ou moins longtemps, et de plus en plus longtemps à mesure que l'âge avance.
(Mais bon, juste pour fesses-bouc c'est quand même pas une excuse :lol: )
Image

matgan

Messagepar matgan » sam. 6 mai 2017 10:53

ZenAir a écrit :Car faut bien avouer que le "lambda" ne va pas passer sur Linux s'il n'a pas un minimum de vécu en informatique, vu le nombre de choses à installer / paramétrer pour obtenir ce qu'un Windows ou Mac fait "out of the box" ou de manière très simplifiée.

je suis pas d'accord, j'etais ignare en matière de linux (j'ai pas trop changé de ce cote la), mais je suis passé quand meme sous linux avec LM17, le fait de devoir parametrer ceci ou cela ne m'as pas fait peur, bien au contraire, j'en ai appris et j'en apprend tout les jours, je pense plutot que les "lambdas" ont tout simplement peur de l'inconnu tout simplement

Je trouve que Linux n'est pas vraiment axé "utilisateur" mais plutôt "bidouilleur".

là non plus pas d'accord désolé Zenair, mais suffit juste de s'y mettre oublier le cote j'ai peur de faire une connerie ou j'ai peur d'abandonner la facilité, j'ai moi meme fait plein d'erreur, et je mema reussi a planter LM sans me forcer avec reinstalle totale obligatoire, mais je cherche, je fouine, je fouille et j'apprends, c'est ce que les "lambdas" ont peur ou la flemme de faire
systeme d'exploitation : linux mint 18.2 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ;) version : 3.2.7, noyaux linux : 4.12.0-041200-generic, processeur intel pentium cpu G3220 @ 3.00ghz*2, memoire vive : 3.9Go carte graphique : advanced micro devices inc. [AMD/ATI] RV710 [radeon HD 4350/4550 (prog-if 00 [vga controler])

Insam

Messagepar Insam » sam. 6 mai 2017 16:48

matgan a écrit :c'est ce que les "lambdas" ont peur ou la flemme de faire

Donc, en fait, toi tu es du genre bidouilleur ce qui n'est pas le cas du "lambda", et contrairement à ce que tu dis plus haut...Tu es finalement d'accord avec ZenAir ! ;)
Image

matgan

Messagepar matgan » sam. 6 mai 2017 18:25

ouais Insam, je viens de relirs ZenAir et de me relire aussi, ba heeuu comment dire ... t'as pas tors j'ai du mal comprendre au debut mais effectivement je rejoin ZenAir dans ces propos au final
Modifié en dernier par zebulon le sam. 6 mai 2017 18:36, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
systeme d'exploitation : linux mint 18.2 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ;) version : 3.2.7, noyaux linux : 4.12.0-041200-generic, processeur intel pentium cpu G3220 @ 3.00ghz*2, memoire vive : 3.9Go carte graphique : advanced micro devices inc. [AMD/ATI] RV710 [radeon HD 4350/4550 (prog-if 00 [vga controler])

Tane Popaa

Messagepar Tane Popaa » mer. 7 juin 2017 15:37

N'étant pas satisfait de Kubuntu et de Pardus qui n'avait pas de mises à jours régulières, j'ai fais une recherche sur le net pour connaître le meilleur OS Linux et c'était Linux Mint et Arch Linux à l'époque le 17 v2 Kde et je n'ai jamais étais déçu, Arch Linux étant trop compliqué pour moi !!!
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M 3Go - écran 1080p 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - LM 18.1 Kde -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

Tane Popaa

Messagepar Tane Popaa » jeu. 8 juin 2017 18:43

Toutes les OS GNU-LINUX sont elles toutes avec des paquets Debian ?
Portable ASUS ROG : Intel Core i7 - GEFORCE GTX 970M 3Go - écran 1080p 17,3" - 8 Go RAM DDR4 - DD 1 To 7200 RPM - LM 18.1 Kde -- Gamer : Boitier : Cooler Master Storm Trooper - Carte mère : Gigabyte Z87X - CPU : Intel Core i7 - Refroidissement : Thermalright Cogage True Spirit - RAM : 16 Go G.Skill Extreme3 - Carte graphique : evga Nvidia GTX 980 Ti - Disque dur : Samsung 250 Go SSD - Disque dur : Seagate Barracuda 2To - Alimentation : OCZ 850 w - Ecran : Asus 28"4k - W10

arghlub

Messagepar arghlub » jeu. 8 juin 2017 19:13

@Tane Popaa
Non...
Les distros issues de Debian (Ubuntu, LinuxMint, etc...) ont, entre autres, APT (AdvancedPackagingTool) comme gestionnaire de dépôt. Et elles ont donc plus ou moins les mêmes paquets dans les mêmes dépôts...
par contre Debian&co, n'est qu'une partie des OS Linux, d'autres systèmes existent.
Plein d'autres distros ont leur propre système : par exemple ArchLinux (et Manjaro, Antergos...) ont pour gestionnaire de base pacman, AUR...
De plus ce ne sont que des gestionnaire de dépôts...
bref GIYF ;)
portables : LinuxMint 18.2 XFCE 4.12.3
tours : Debian 8 KDE ArchLinux XFCE
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

alain

Messagepar alain » jeu. 8 juin 2017 19:20

Bonsoir Tane Popaa.

Non bien sur debian n'est qu'une distribution parmi d'autre regarde ce tableau tu verras qu'il y en a plein qui ne sont pas dérivées de debian, il y a Arch, RedHat, etc...Image
Clic droit sur l'image et "afficher l'image" pour l'agrandir
Modifié en dernier par alain le jeu. 8 juin 2017 19:54, modifié 1 fois.
Image

Tane Popaa

Messagepar Tane Popaa » jeu. 8 juin 2017 19:25

Bonsoir les amis présents, merci pour ces explications.

arghlub

Messagepar arghlub » jeu. 8 juin 2017 19:26

@TanePopaa
Tane Popaa a écrit :Arch Linux à l'époque le 17 v2 Kde

archLinux17v2 ??? c'est quoi cette version ?
Arch est une distro en “rolling-release”, il n'y a pas de version ?!? c'est mis à jour perpétuellement.

Tu dois plutôt parler de LinuxMint 17.2 je suppose...
portables : LinuxMint 18.2 XFCE 4.12.3
tours : Debian 8 KDE ArchLinux XFCE
... pour une informatique libre ! -membre de l'April

Retourner vers « Actualité de Linux Mint »