@ l'époque sur l'autre forum phcook m'avait permis de monter automatiquement ma partition windows (sda2)
Mais j'ai perdu le post en migrant les mayas vers sarah .
Donc si quelq'un peut m'aiguiller avec les commandes ,si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il en avait 3
@+
Modifié en dernier par loutch le ven. 23 juin 2017 11:31, modifié 1 fois.
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Xia xfce Mageia 9 xfce
Asus ROG avec ubuntu 18.04 xfce et ubuntu 24.04 xfce
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Tu pourrais faire une capture de la fenetre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'engrenage de disque ,(la capture que tu as mis) et en cliquant sur
et "Modifier les options de montage"
c'est a dire celle là
d'autres vont te donner des lignes de commandes qui vont marcher mais c'est pour voir ce qu'en graphique cela donne , ça peut etre bon pout tout le monde
Dans le fichier /etc/fstab je pense que l'ordre de montage n'est pas bon (mais ce n'est qu'une piste, je me trompe peut être )
Monte le swap avant ta partoche W$
en reprenant ton fichier fstab il devrait (peut-être) suffire de déplacer les dernière lignes (le swap) juste au dessus :
Bon j'ai fait ce que vous m'avez demandé mais cela ne fonctionne pas à 100%
La partition est bien monté automatiquement au démarrage mais elle est attribuée @ Root et pas @ Loutch.
Donc je vais faire comme d'hab (ouvrir fichiers -clic sur sda2 - et reclic sur Home ).
Encore merci et
@+
HP Pavilion g 7 1357 sf avec ssd Xia xfce Mageia 9 xfce
Asus ROG avec ubuntu 18.04 xfce et ubuntu 24.04 xfce