avertisseur de messages

Questions concernant les composants
gilou71
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 août 2017 18:37

avertisseur de messages

Message par gilou71 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir un avertisseur de mail qui m'alerte des que je reçois un message sans etre obligé d'ouvrir ma messagerie.

J'ai thunderbird sous linux mint 18.1

Merci de votre aide

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: avertisseur de messages

Message par Robinwood »

Bonsoir,
je n'utilise pas thunderbird, mais ils existe des modules, par exemple pour firefox:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: avertisseur de messages

Message par arghlub »

Salut,

Il faut que tu installes une extension (dans le menu «Outils>Modules Complémentaires» de Thunderbird).
J'en connais 2 qui font le job : ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: avertisseur de messages

Message par bluc »

Salut,

j'ai longtemps utilisé mail-notification il a l'avantage d’être independant d'un courrielleur
le passage de la souris sur l'icone de la zone de notification montre qui a envoyer un mail
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: avertisseur de messages

Message par Robinwood »

il représente tout de même beaucoup de paquets.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: avertisseur de messages

Message par pingouinormand »

Bonjour,
J'utilise mailnag qui fait très bien son office.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: avertisseur de messages

Message par Robinwood »

Bonjour,
j'ai une boite email "zimbra free" et le module Firefox que j'utilisai ne passe pas sur firefox 55.0.2 ("zimbra mail notifier").
J'ai cherché un autre module et j'ai trouvé "simple mail" :D : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Simple de configuration et une interface soignée, bien mieux que celle de "zimbra free" ;) :
Image
Image Image
Framasoft::
Simple Mail est un module qui s’intègre au navigateur sous forme d’une icône supplémentaire dans la barre d’outil et se présente sous la forme d’un onglet supplémentaire dans celui-ci. Compatible pop imap pops imaps, il en n’est pas moins souple d’utilisation et facile à configurer. C’est une alternative intéressante à celui qui cherche la simplicité et l’originalité pour consulter ses messages.
C’est un client courrier léger parfait complément d’un logiciel de messagerie classique pour vérifier régulièrement ses mails
J'utilise encore zimbra free ( https://webmail.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour mon carnet d'adresses.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: avertisseur de messages

Message par tioker »

Souvent le même problème ...

Thunderbird est très lié à Firefox. Il me semble donc que les extensions natives de Thunderbird ne fonctionnent qu'avec Firefox.
Quant à mail-notification, il ne permet pas d'utiliser la double authentification de Gmail par exemple.
Je suis un inconditionnel de la double authentification et je l'utilise dès que je peux (Gmail, NAS, Dropbox, OVH, Lastpass...).

Maintenant sur Chromium il y a des extensions intéressantes dont cette nouvelle --> Checker Plus for Gmail™... Et je crois que ce n'est pas restreint à gmail.com... même si les fonctionnalités sont alors réduites.
Résumé: "Obtenez des notifications sur votre bureau ou même écoutez, lisez et supprimez les messages sans même ouvrir l'onglet Gmail!".

Mais c'est Chrome ... Mais moi je ne peux pas m'en passer....

A+
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: avertisseur de messages

Message par bluc »

tioker a écrit :Quant à mail-notification, il ne permet pas d'utiliser la double authentification de Gmail par exemple.
Qu'appelles tu la double identification ?...

Quand a l'extension de Chrome c'est nickel .

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: avertisseur de messages

Message par arghlub »

Salut bluc,
La double authentification c'est quand on t'envoie un code sur ton téléphone portable pour confirmer que c'est bien toi qui rentres les MdP (mais du coup, google notamment connait aussi ton numero de tel :l ) : ;)
Modifié en dernier par arghlub le dim. 27 août 2017 12:41, modifié 4 fois.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre