salut, astro Kstars est prévu pour un environnement kde, sous Cinnamon ou Maté tu est sous gnome, possible qu'il te manque des paquets kde pour faire tourner ce log
mpat a écrit :salut, astro Kstars est prévu pour un environnement kde, sous Cinnamon ou Maté tu est sous gnome, possible qu'il te manque des paquets kde pour faire tourner ce log
salut
si tu es sous Maté, c'est sur une base gnome et le log que tu veux installer est prévu pour kde, il lui faut certainement des paquets dépendant de kde.
dans le même genre de log tu as Stellarium, il se trouve dans les dépôts synaptic
Merci de bien vouloir m'aider, comment je fais ?...
J'ai fait avec Xubuntu, puis mint 18 cinnamon avec lequel ok avec kstars mais pas bon pour stellarium à cause de la carte graghique "Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03) (prog-if 00 [VGA controller])".
Maintenant, Stellarium nickel, car version antérieure à la 0.13 (0.12.4, que je n'arrivais pas à installer sur Mint 18 cinnamon ), c'est kstars qui m...de . C'est possible de récupérer les paquets ?
PS: Mon forum préféré Webastro ne répond plus depuis 3 jours
Modifié en dernier par zeb le mer. 30 août 2017 23:14, modifié 1 fois.
Raison :suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
voilà, c'est rectifié, mais en faisant "aperçu" avant d'envoyer tu t'en serait aperçu justement
mais tu pouvais "éditer" ton message pour rectifier en cliquant sur le crayon à droite de ton message
conseil :petite lecture du lien "tuto barre d'outils ..." dans ma signature