Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Hervé-P
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 août 2017 19:13

Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par Hervé-P »

— Bonjour.
— Sur mon ordi, j'utilise actuellement Mint-17.2 et Mint-18.2.
— Bien sûr, j'ai constaté quelques différences… Cela concerne notamment le fait de pouvoir l'utiliser sur clé USB avec persistance “illimitée” (plus de 4Go) : la capacité de la clé moins la partition réservée au système.
* Mint-17.2 le permet.
* À partir de la 17.3, c'est devenu impossible. C'est pourquoi je garde la 17.2 “sous le coude” !
— Je suis utilisateur du bureau KDE. Mais maintenant (à partir de la 18.0), certains plasmoïdes ont été modifiés :
* le plasmoïde “Surveillance de réseau” avait avant une option permettant de faire défiler l'affichage entre 0,1 seconde et 2 secondes, le nouveau ne l'a plus ! De plus, comme ma barre des tâches est à gauche de l'écran, les écritures de ce plasmoïde se superposent et on ne les lit pas facilement !
— Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, ça m'aiderait (par exemple, en installant l'ancien plasmoïde de 17.2 sur 18+ !). Merci d'avance.
— Cordialement !
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par débitant »

Hervé-P a écrit :… Cela concerne notamment le fait de pouvoir l'utiliser sur clé USB avec persistance “illimitée” (plus de 4Go) : la capacité de la clé moins la partition réservée au système.
* Mint-17.2 le permet.
* À partir de la 17.3, c'est devenu impossible. C'est pourquoi je garde la 17.2 “sous le coude” !
...
je n'ai jamais eu de problème pour utiliser une clé usb/live avec persistance, que ce soit sous LM17.1 ou2 ou3 et maintenant LM18.2 (pas fait la 18.1)
clé fait avec multisystem
pour le reste je ne sais pas ;)

Hervé-P
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 août 2017 19:13

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par Hervé-P »

— Je parle de “persistance illimitée”, c'est-à-dire, sur une clé de 32 Go, de pouvoir utiliser toute la partition restante sous l'appellation “casper-rw” et formatée en “Ext-2 FS” ! Sinon, elle reste en FAT32 avec une limite de 4 Go, vu que c'est un seul fichier ! Et ça, ça marche aussi sur 18-2.
— Il va sans dire que j'ai essayé !
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par arghlub »

Salut ;)
Hervé-P a écrit :Je suis utilisateur du bureau KDE. Mais maintenant (à partir de la 18.0), certains plasmoïdes ont été modifiés
Je suis KDEiste depuis de nombreuses années et le moindre que l'on puisse dire c'est que plasma5 est une daube infâme (j'exagère un chouia peut-être)... C'est donc pourquoi avec KDE j'en suis resté à LMint17.3 et avec Debian8 (pour du KDE4 ultra-customisable ce qu'on aime dans KDE) .... Pour mes distros en rolling (dont Arch, je suis passer à Xfce).
La démarche de l'équipe de KDE désormais énormément sponsorisé par le guru d'Ubuntu (dont les choix avec Unity ont été plus que discutables et controversés) leur ont-ils fait prendre une direction limite border-line.... À voir dans le futur mais si ça continue comme ça cela sera sans moi (pauvre hère).
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par zeb »

Re hervé ;)
Deux minuscules remarques :l
Si tu pouvais te retenir avec les — ça fait un peu .... ;)
Ton titre ne reflète pas ta question (pense à ceux qui veulent aider mais qui sélectionnent les sujets seulement par le titre).

Merci ;)

Hervé-P
Messages : 31
Enregistré le : mer. 30 août 2017 19:13

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par Hervé-P »

Zebulon a écrit :Si tu pouvais te retenir avec les — ça fait un peu .... ;)
— Heu… C'est ma façon d'écrire sur les forums et blogs que je fréquente et jusque-là, personne n'a trouvé à redire… Tu es le premier qui me le fait remarquer !
— Regarde ici :
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f= ... 4&start=30
, par exemple ! Et aussi ici :
https://actualitechretienne.wordpress.c ... ent-284059
(À titre indicatif : je n'oblige personne !)
— Et tu y verras qu'à chaque chapitre, je souligne de ce tiret quadratin !
— Quant au titre, pour l'instant, c'est ce qui reflète le mieux ce que j'ai expérimenté.
— Cordialement !
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par zeb »

Salut ;)
Bon ben tant pis, si c'est ton truc alors vas y, fait toi plaisir.
Mais bon, juste je te signale qu'a l’œil ça donne pas très envie et qu'a la lecture encore moins.

Pour le titre aussi, c'est comme tu veux, mais en lisant le titre, on ne s'attend pas a une question, donc ce n'est pas un sujet qui demande de l'aide .....

Voili :D

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par bluc »

arghlub a écrit :La démarche de l'équipe de KDE désormais énormément sponsorisé par le guru d'Ubuntu
Ha ben, c'est pour ça que ça déconne alors :lol: :lol:
arghlub a écrit :dont les choix avec Unity ont été plus que discutables et controversés
Linux mint a fait de mauvais choix aussi pour avoir choisi Ubuntu comme base

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8047
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par thyam »

bluc a écrit : ...
Linux mint a fait de mauvais choix aussi pour avoir choisi Ubuntu comme base
Ca, il faut que tu le précises à Clément L. du site officiel, parce qu'à mon avis, il ne doit pas le savoir et ça va lui faire plaisir :l :lol:

un petit lien pour le contact ;)

https://www.linuxmint.com/contactus.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis quand on n'aime pas Ubu et qu'on aime bien Mint, bin, on choisit LMDE :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Comparaison Mint-17.2 et Mint-18.2

Message par bluc »

Non ce n'est pas moi qui porte des critiques ,(je n'oserais pas puis on est pas vendredi :lol: ), je constate c'est tout et c'est la conclusion que j'en tire puisse que souvent Ubuntu est décrié ici et ailleurs et peut etre sans doute, a juste titre ;) (mais on aime bien la doc :lol: )
Perso apres avoir utilisé LM de la 8 a la 12, j'utilise Ubuntu au quotidien mais depuis la disparition d'Unity je me pose des questions , je verai bien .
j'utilise aussi sur un autre ordi , tous les bureaux Mint avec leur semblables d'Ubuntu ainsi que DFLinux et je vois surtout des différences de look
Oui ...il parait que LMDE est tres bien, je l'avais installé aussi

Répondre