Thunderbird et tags Gmail...

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Thunderbird et tags Gmail...

Message par tioker »

Bonjour,

J'ai, comme beaucoup, un compte Gmail.
Et j'utilise l'interface Web Inbox ... ou Thunderbird.

Or une des fonctionnalités de Gmail, au moins pas l'interface web Inbox (voir l'interface téléphone cellulaire), c'est de proposer un classement pas Tag plutôt que par dossier. L'avantage est que dans tous les accès on a le même rangement et on s'y retrouve de la même manière.

Pas de ça dans Thunderbird, et je le déplore, car je suis obligé d'utiliser mon interface web pour classer mon courrier. Et effet, si je classe dans Thunderbird, mes messages ne seront plus accessibles ailleurs.

Donc connaissez-vous une solution qui permette de taguer ses messages sous Thunderbird pour les voir partout de la même manière ?

Je mets une copie d'écran sur ce que je vois sous Inbox de Gmail, j'aimerai voir ou pouvoir gérer de la même manière.
Image

Merci de votre retour d'expérience.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14705
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Thunderbird et tags Gmail...

Message par alain »

Bonjour Tioker.

Soit je n'ai pas compris ce que tu veux, soit c'est un problème spécifique a google.
Car chez moi ça fonctionne bien.
Dans Thunderbird, je créé des fichiers pour classer mes mails, je fais le tri dans Thunderbird. Puis si je suis un autre appareil, j'ouvre l’interface
web de ma boite mail (en l’occurrence, ici sfr) et je vois les dossiers et ce qu'ils contiennent dans l'interface web. mieux! je peux même faire du tri directement
sur mon interface web...
Cela fonctionne avec mes divers boites mails. Pour google?
voir images:
Sur Thunderbird:
Image
Sur l'interface web de SFR:
Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Thunderbird et tags Gmail...

Message par tioker »

Bonsoir à tous,
alain a écrit :Bonjour Tioker.

Soit je n'ai pas compris ce que tu veux, soit c'est un problème spécifique a google......
Alain, regarde bien mon image.
Inbox de Gmail crée des tags en standard: Voyages, Achats, Finance, Réseaux Sociaux, Notifications, Forums, Promotions ...
C'est de ces Tags dont je veux parler.

Evidemment j'ai retrouvé dans Thunderbird mes dossiers que j'ai créé: Amis, Emploi, Famille.
Et [je crois que] les règles dictées dans Gmail pour le rangement en dossier s'applique dans Thunderbird.

Mais ce sont bien des tags dont je veux parler.
En fait j'ai lu des forums anglophones qui en parlent ... et détournent le sujet par des mises en couleur sous Thunderbird.

Donc pour moi le sujet reste vivant ... :P

Merci
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre