Résolu le 10-02-19 Résolu Installation LAMP

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Athox
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 08:53
Localisation : Occitanie

Résolu Installation LAMP

Message par Athox »

Bonjour à tous,
Je veux faire un blog avec Wordpress, et donc d'abord installer LAMP. Je me guide avec ce wiki:https://wiki.debian.org/fr/Lamp.
Quand j'arrive à ce point:
"Configurez maintenant le module Apache dans le fichier /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf comme suit :

<IfModule mod_userdir.c>
UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
AllowOverride All
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch
<Limit GET POST OPTIONS>
Order allow,deny
Allow from all
</Limit>
<LimitExcept GET POST OPTIONS>
Order deny,allow
Deny from all
</LimitExcept>
</Directory>"
Je tombe sur un fichier en lecture seule, qui donc ne me permet pas de modifier la config.
Quelle solution ?
Modifié en dernier par Athox le mer. 20 sept. 2017 10:08, modifié 2 fois.
Desktop assemblé perso.
Carte-mère MSI X470 / CPU Ryzen 3 3100 /RAM Corsair Vengeance 2*8Go / SSD Samsung 970 Evo _ 500 Go
Carte graphique MSI Ventus XS OC edition GeForce1660
LinuMint 20.1 / noyau 5.4.0-65

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Installation LAMP

Message par bluc »

Salut,

Je n'y connais rien, mais j'ai suivi une fois cette methode et ça a fonctionné direct, enfin je pense puisse que j'ai placé mes fichiers dans var/ww et mon site etait visible

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation LAMP

Message par zeb »

Salut,
comme bluc, pour moi pas de souci avec la méthode ci dessus.
Par contre sache que les versions php diffèrent de LM 17 à LM18.

Vu que tu ne nous renseignes pas sur ta version dans ta signature, prend le en compte (apparemment les tutos sont pour php 5.xxx et LM 18 est sur la 7)

Avatar du membre
Athox
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 08:53
Localisation : Occitanie

Re: Installation LAMP

Message par Athox »

Merci à tous les deux,
J'ai appliqué la méthode dont vous parlez, mais après avoir installé LAMP, je ne sais plus quoi faire.
Mon objectif est d'installer Wordpress et créer un blog.
(Je suis sur LM18)
Desktop assemblé perso.
Carte-mère MSI X470 / CPU Ryzen 3 3100 /RAM Corsair Vengeance 2*8Go / SSD Samsung 970 Evo _ 500 Go
Carte graphique MSI Ventus XS OC edition GeForce1660
LinuMint 20.1 / noyau 5.4.0-65

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Installation LAMP

Message par arghlub »

Salut,
Tu devrais donc avoir un répertoire «/var/www» dans lequel tu peux mettre la source de tes sites en local. Avec Wordpress je sais pas trop comment ça se passe (quand j'utilise un CMS, je suis notamment avec Joomla) mais c'est dans ce répertoire que tu auras tous tes tests de sites. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation LAMP

Message par zeb »

Après, je pense que c'est plus sur un forum Wordpress que tu auras de réponses (ici aussi, mais las bas ils seront à même de mieux t'aider) ;)
Comme dit arghlub, c'est dans var/www/ton site(dossier qui contient tes fichiers).

Voila un tuto je pense qu'il pourra répondre à tes questions sur la suite ;)

Avatar du membre
Athox
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 08:53
Localisation : Occitanie

Re: Installation LAMP

Message par Athox »

Je suis enfin arrivé à placer Wordpress dans /var/www/html.
Mais quand je veux l'installer j'ai le message "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Effectivement je n'ai pas créé de BDD dans Mysql.
Donc nouvelle question: comment faire ?
Desktop assemblé perso.
Carte-mère MSI X470 / CPU Ryzen 3 3100 /RAM Corsair Vengeance 2*8Go / SSD Samsung 970 Evo _ 500 Go
Carte graphique MSI Ventus XS OC edition GeForce1660
LinuMint 20.1 / noyau 5.4.0-65

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation LAMP

Message par zeb »

Il faut te servir de phpmyadmin ;)

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Installation LAMP

Message par tioker »

zebulon a écrit :Il faut te servir de phpmyadmin ;)
Bonjour,
Pour avoir installé des Wordpress sous Windows, le paramétrage de la base n'est-il pas inclus dans l'installation de WordPress lui-même ?
Je pense me rappeler que oui, à moins que sous Linux ce soit différent.
Je suis hébergé chez OVH et je ne sais pas sous quel OS je suis (mutualisé). Mais ce pourrait être Linux; donc l'auto-installation pourrait marcher (y'a un fichier d'installation à la racine du répertoire téléchargé).

Sinon, plus généralement, j'ai regardé pour mettre une triplette Apache-MySql-PHP qui vont ensemble sur mon PC sous Mint, mais quand j'ai vu la complexité, j'ai vite abandonné. J'utilise mon site chez OVH en dessous duquel je mets des installations de test Wordpress-Joomla-Guppy-Dokuwiki (bien que ces 2 derniers n'aient pas besoin de base de données). Je ne me fais plus chier :oops: ...

Bon courage ! ;)
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation LAMP

Message par zeb »

Salut tioker ;)
tioker a écrit :le paramétrage de la base n'est-il pas inclus dans l'installation de WordPress lui-même ?
Je ne sais pas, mais c'est bien ce que je disais ;)
zebulon a écrit :Après, je pense que c'est plus sur un forum Wordpress que tu auras de réponses (ici aussi, mais las bas ils seront à même de mieux t'aider) ;)
On ne parle pas de lo ou ff, wordpress n'est pas un log qui est couramment utilisé ;)

Répondre