imprimante CANON MG4250

Répondre
flyjodel

imprimante CANON MG4250

Message par flyjodel »

System: Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit) Desktop: MATE 1.18.0
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
-------------

Bonjour à tous,

quand j'ai commencé à installer Linux il y a 15 ans j'ai trouvé ça compliqué. Je recommence tous les 5 ans et c'est toujours aussi compliqué. Je m'explique :

J'ai une imprimante Canon MG4250. Elle s'installe mais l'impression n'est pas correcte, s'arrête au milieu de la page etc. J'ai donc été sur le site de Canon pour trouver le driver Linux en version 3.80. Pour l'installer, il manque la librairie libtiff4. Qu'à cela ne tienne, un peu de lignes de commandes, quelques forums plus tard et j'installe ce truc. Finalement l'imprimante veut bien s'installer, mais quand j'imprime un PDF, je me retrouve avec des trucs tout bizarres à la place des caractères. Ils sont tous remplacés par une sorte de rectangle vertical avec des chiffres dans les coins.

y-a-t'il moyen simple d'imprimer simplement un truc avec cet OS ?

Merci
tyrry
modérateur

Re: imprimante CANON MG4250

Message par tyrry »

Image
Le Terrien

Message par Le Terrien »

flyjodel a écrit :System: Kernel: 4.10.0-38-generic x86_64 (64 bit) Desktop: MATE 1.18.0
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia
-------------

Bonjour à tous,

quand j'ai commencé à installer Linux il y a 15 ans j'ai trouvé ça compliqué. Je recommence tous les 5 ans et c'est toujours aussi compliqué. Je m'explique :

J'ai une imprimante Canon MG4250. Elle s'installe mais l'impression n'est pas correcte, s'arrête au milieu de la page etc. J'ai donc été sur le site de Canon pour trouver le driver Linux en version 3.80. Pour l'installer, il manque la librairie libtiff4. Qu'à cela ne tienne, un peu de lignes de commandes, quelques forums plus tard et j'installe ce truc. Finalement l'imprimante veut bien s'installer, mais quand j'imprime un PDF, je me retrouve avec des trucs tout bizarres à la place des caractères. Ils sont tous remplacés par une sorte de rectangle vertical avec des chiffres dans les coins.

y-a-t'il moyen simple d'imprimer simplement un truc avec cet OS ?

Merci

J'ai le même modèle d'imprimante que toi et j'ai commis la même erreur
En fait c'est très simple à installer. Supprime tout ce que as mis en place auparavant.
Dans le menu démarrer outil recherche, tu tapes imprimantes
Une fenêtre s'ouvre, tu clics sur ajouter. Ton imprimante doit être allumée bien entendu et paramétrée WiFi si tu optes pour cette solution, c'est à dire les codes WiFi intégrés
Si c'est ok, tu clics sur ajouter. Tu attends un peu le temps qu'il détecte ta machine, puis tu suis
Tout va s'installer automatiquement. Si tu es en filaire, j'imagine que c'est pareil.
Par contre si tu as une soluce pour le scanner en WiFi, je suis preneur.
Je n'y arrive qu'en mode filaire
Linux Mint 22.1 (XIA) MATE 64 bits - 1To de stockage - 16Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)
mpat

Message par mpat »

salut tu as installer scangear mp 2.00 ? pour faire fonctionner ton scanner en wifi ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
débitant
modérateur

Message par débitant »

attention, le scanner n'est pas le sujet de départ, ni celui de l'auteur
flyjodel

Message par flyjodel »

mpat a écrit :salut tu as installer scangear mp 2.00 ? pour faire fonctionner ton scanner en wifi ?
non pas encore essayé...
Répondre