Installer un logiciel non réportorié par Synaptic

Sebiohazard

Re: Installer un logiciel non réportorié par Synaptic

Message par Sebiohazard »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous,

J'ai enfin réussi à installer ePSXe ouf... mais... voilà qu'il m'est impossible de configurer ma manette XBOX 360 !!! Elle est pourtant bien reconnue par Linux... j'en peux plus là !!!

Pourquoi est-ce si difficile de faire tourner des émulateurs sous Linux, je ne comprends pas ???
PC de bureau - ASUS B150M Plus - Intel© Core™ i3-6100 - RAM 16 Go - Intel Corporation HD Graphics 530
Linux Mint 19 Cinnamon 3.8.8 x64 sur HDD Kingston SH103S3 120 Go + Windows 7 & 10 sur HDD Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Noyau Linux 4.15.0-20-generic
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
Sebiohazard a écrit :J'ai enfin réussi à installer ePSXe ouf...
Tant mieux , c'est donc résolu ;)
Sebiohazard a écrit :voilà qu'il m'est impossible de configurer ma manette XBOX 360 !!! Elle est pourtant bien reconnue par Linux.
ce sera donc l'objet d'un nouveau topic , parce que là , tu veux un émulateur sony , sous linux , avec une manette intel , pour peu que ce soit pour jouer à des jeu nintendo ;)
@+
XFCE powaaa !
Sebiohazard

Heuuuuuuuuuuuuuu une manette Intel ???

Tu as vu ça où ??? C'est une manette XBOX 360... qui est très bien reconnue sous Linux... mais pas par l'émulateur...

Franchement suis vraiment déçu, je m'attendais à ne rencontrer aucun problème sous Linux...
PC de bureau - ASUS B150M Plus - Intel© Core™ i3-6100 - RAM 16 Go - Intel Corporation HD Graphics 530
Linux Mint 19 Cinnamon 3.8.8 x64 sur HDD Kingston SH103S3 120 Go + Windows 7 & 10 sur HDD Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Noyau Linux 4.15.0-20-generic
Gerinald

Message par Gerinald »

Salux,

Pourquoi vouloir jouer à des jeux de Xbox 360 sur un PC .... encore mieux ... en émulation ... et sous Linux .... :shock: :shock: :shock:

Il y a des choses en ce bas monde que je n'arriverai donc jamais à comprendre ....

Xbox est propriété de Microsoft .... et a des composants fabriqué par des sous traitant de Intel ...

Tu aime les complications .... cela se sent à chacun de tes posts .... :lol: :lol: :lol: ... un aventurier, un vrai de vrai ... :lol: :lol:
Distro : Linux Mint 22.2 Cinnamon - Kernel 6.14.0-37-generic
PC : AMD Ryzen 5 5500 × 6, CG : GeForce RTX 3050 8GB
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Oops oui excuse moi , me suis précipité , c'est bien microsoft ;)
mais si tu cherche vraiment vraiment à jouer , c'est pas sous linux que tu seras le mieux !
Dans cette condition , reste sous windows et encore mieux , utilise les vraies consoles de jeux ;)
@+
XFCE powaaa !
Sebiohazard

& les gars est-ce que vous lisez correctement mes posts ???

Je parle d'émulation là... j'aimerais émuler la PlayStation 1... y a rien de particulier, sous Windows je n'ai AUCUNS soucis... vous venez de quelle planète ???
Gerinald

Message par Gerinald »

Sebiohazard a écrit :& les gars est-ce que vous lisez correctement mes posts ???

Je parle d'émulation là... j'aimerais émuler la PlayStation 1... y a rien de particulier, sous Windows je n'ai AUCUNS soucis... vous venez de quelle planète ???
Heu .. tu veut bien te calmer un peu ....

Puisque sous windows ça fonctionne bien ... je t'en prie ... continue de jouer sous Windows ....

De fait, ton titre parle d'un problème avec Synaptic ... et là, tu glisse sous un problème avec un émulateur ... deux questions différentes ...
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Sebiohazard a écrit : sous Windows je n'ai AUCUNS soucis..
Ben restes y alors , je te dit simplement que c'est sous windows ou sur console que tu seras moins embêté pour
les jeux , cela implique la gestion matériel ( carte graphique/résolution , manette entre autre ) ........
Du coup ben à chacun sa planète :l :l :l
@+
XFCE powaaa !
Sebiohazard

On m'avait dit que Linux était la base, que c'était hyper simple & convivial...

Je me suis donné de la peine , j'ai déjà passé des heures en recherche & compréhension... il y a des choses que j'aime bien sous Linux & d'autres pas du tout !

Je trouve vraiment dommage qu'en matière d'émulation ce soit si compliqué... ce qui est étrange, c'est que la Game Cube, qui est une console " récente " & difficile à émuler, tourne parfaitement sous Linux & pas les autres...

Bref...
Gerinald

Message par Gerinald »

Si déjà tu pourrai arranger tes soucis avec "La base Linux" comme tu dit si bien .... et que tu te prendrai la peine de mieux connaître ta distro avant de chercher à dépasser le maître .... cela ira déjà nettement mieux ...

Un OS, quel qu'il soit, ne s'apprend pas en deux jours, il faut du temps .... perso, j'ai mis six mois avant de dire que je savait utiliser les commandes, j'ai installer plus de 50 fois la même distro, tellement je la cassai, car je pensai être maître avant l'heure ...

Toi tu arrive, tu ne connais pas Linux et tu veut déjà en faire une console de jeux hyper puissante de la mort qui tue ...

Tu croit pas que il y a un souci ???

Et comme dit ... ici, ton titre ne veut plus rien dire ...

Désolé du HS ... mais cela devait être dit ....
zeb

Message par zeb »

Sebiohazard a écrit : j'ai déjà passé des heures en recherche & compréhension
:l Pas sur le forum alors, car mettre firefox en francais, on l'a vue des dizaine de fois ;)
Sebiohazard a écrit :On m'avait dit que Linux était la base, que c'était hyper simple & convivial...
C'est dans un forum windows que l'on t'a dit ca, oui, je comprend mieux ;)

Il y a 3 os principaux dans le monde informatique, windows, mac et linux a chacun de faire son choix suivant de ce qu'il attend de son pc.
Toi tu voudrais jouer, linux ne sait pas le faire ;) même les créateurs de jeux, ne font pas la démarche ;)
Répondre