Dernier message de la page précédente :
salutquel sont les obstacle entre la freebox et ton ordi ? mures maitres, etages, cloisons. si il y a obstacle de quel nature :
un mure en beton armée = cage de faradé !
un plaché bois même recovert de carlage posera moins de PB.
il y a quelques années, je vivais sous les combles chez mon père et le WIFI passé trés mal 2 etages de planché beton armé entre la box et l'ordi.
j'avais donc investi dans une carte WIFI avec antennes performente et hop super tout à fontionné. certaine page internet sont super lourde et utilise toute la bande passante alors FF plante car les délais sont trop long. et a l'époque les box étaient en b/g
aujourd'hui il existe le nouveau AC en 5 ghz control que ta box en dispose, il me semble que la freebox revolution a les 2 reseaux WIFI b/g/n 2.5 et AC 5 ghz.
le wifi AC aproche le Gb/s teorique bien sur !
un plug usb WIFI avec antennes exterieur doit couter 25€
il existe aussi des plug pour bouster le WFI dans les zones eloigné de la box. il y en a 1 maintenent chez mon pére; ma niéce a recupéré l'apart que j'avais fait sous les conbles. budget environ 50€. (tu plug sur un prise de courant, tu parrametre le plug et tu ne t"en occupe plus. il y a quelques temps je bosser sur un chantier dans le haut var et de l'apart je choper le WIFI du bistro au RDC du 4emme étage grace a un plug installé dans les partie commune.
sandro