Mot de passe

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Robinwood

Re: Mot de passe

Message par Robinwood »

Dernier message de la page précédente :

https://www.youtube.com/watch?v=YAiLT0ZHvA4 une bonne vidéo comparant les environnements mint.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
dagonh

Message par dagonh »

Epicure81 a écrit :je ne suis pas sous Maté mais Cinnamon.
Maté et Cinnamon se ressemblent beaucoup (tous deux dérivés de Gnome), la manip’ doit être très proche sinon identique. Un Cinnamoniste précisera, mais tu ne risques rien à chercher/essayer.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Epicure81

Message par Epicure81 »

re bonjour,
Merci à tous.
Au vu de la vidéo comparative des systèmes, il me semble que Cinnamon et Mate soient très proches.
Venant de windows je vais démarrer avec Cinnamon et, ensuite ?????

Bonne journée
Linux Mint 17.2 Cinnamon
thyam
modérateur

Message par thyam »

'Jour,

On peut également installer Gnome sur LM, y'a pas que X, M, C ou K

J'ai gnome sur tous mes postes dont LM
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
mpat

Message par mpat »

Salut, oui mais tu n'as pas gnome par défaut, il faut passer par un ppa. 3.16 pour ubuntu et nous, 3.14 pour suse et 3.18 pour fedora.
quand je parle de x, m, c, k, ce sont les versions qui sortent par défaut, et encore : xfce et kde 17.3 toujours en attente.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Tangos

Message par Tangos »

'lut
thyam a écrit :On peut également installer Gnome sur LM, y'a pas que X, M, C ou K
Sauf que Cinnamon et Maté sont nativement conçus pour Mint. Si je ne dis pas de bêtises, je pense que c'est la même équipe qui s'occupe de la distribution et des bureaux. Xfce et KDE sont adaptés à Mint. D'ailleurs, il faut attendre plusieurs semaines après les sorties officielles de Maté et Cinnamon, pour pouvoir les obtenir.
Gnome n'est pas contrôlé par l'équipe de Mint. Il se peut qu'il y ait des incompatibilités avec le système. Comme il se peut que cela fonctionne très bien. Même si Cinnamon est un fork de Gnome, l'équipe commence peu à peu à délaisser les dépendances Gnome.
dagonh a écrit :Maté et Cinnamon se ressemblent beaucoup (tous deux dérivés de Gnome), la manip’ doit être très proche sinon identique.
Je ne vois même plus la différence lorsque tu donnes des solutions avec Maté. D'ailleurs, Maté commence à devenir comme Cinnamon et laisse peu à peu le Gtk2.x pour le Gtk3.x.
mpat a écrit :pour une question de stabilité il vaut mieux ne pas mélanger les environnements, par contre tu peux les tester en live, pour trouver celui qui te convient le mieux.
Pas totalement d'accord. À part Cinnamon et Maté qui utilisent des paquets en communs, Xfce (si je ne me trompe pas) et KDE ont une architecture différente et donc peuvent être installés ensemble.
En gros, on peut très bien installer Cinnamon et KDE (éventuellement Xfce). Au démarrage, il suffira de choisir son environnement.
Comme on peut très bien installer Maté et KDE (éventuellement Xfce). Au démarrage, il suffira de choisir son environnement.
Par contre, il faut éviter Cinnamon et Maté.
Epicure81

Message par Epicure81 »

Bonjour,

Merci tedsc pour cette info.

Bonne journée à tous.
Linux Mint 17.2 Cinnamon
Répondre