widget météo, et cpu et ram.

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Herv51

Re: widget météo, et cpu et ram.

Message par Herv51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Scrat,

Merci bien dans de tes explications et capture d'écran, impeccable.
Ton Tuto, impec, mais j'ai juste un petit problème, point d'interrogation
Image
sur weather. j'ai du loupé un réglages.
PC Portable ASUS N76VZ 17.3 pouces - Linux Mint cinnamon Tessa 64bits.
Noyau Linux 4.15.0-20-generic / Intel Core i7-3630QM_2.40GHZ.
DDR3 1600 MHz-16 GO / ssd 250GO / HDD sata 650 / Imprimante Canon Pixma TS5100.
Scrat

Message par Scrat »

Bonsoir Hervé.

A première vue, ton réglage paraît correct. J'ai eu aussi ce point d'interrogation au début. Peut-être un problème d'actualisation. Les prévisions sont actualisées toutes les 30 minutes dans le réglage par défaut, mais tu peux actualiser manuellement avec la petite flèche en arc de cercle en bas à droite du desklet.

Il es possible également que l'information aspect du ciel ne soit pas disponible pour ta ville à l'heure de ta capture d'écran. Tu peux éventuellement essayer une autre ville pour voir. Pour moi ce point d'interrogation avait disparu le lendemain au redémarrage du PC.

Sinon, dans les options de configuration un peu plus bas dans la fenêtre, tu peux choisir un autre jeu d'icônes dans une liste déroulante. Par défaut, c'est le thème clair avec des icônes blanches, mais je te conseille le thème vcloud avec un soleil jaune et des nuages assez réalistes.

A+
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Herv51

Message par Herv51 »

Salut Scrat,

C'est plus fort que tout ? sa fonctionne pas.
Image

J'ai même changer de ville, et sa fait la même choses.
J'ai vu, avec tes explication pour changer de thème, c'est sympa.
Scrat

Message par Scrat »

Bonjour Hervé.

Je viens d'essayer Epernay, et comme toi j'ai la mention "Non disponible" avec le sigle "N/A" au lieu du point d'interrogation avec le thème vcloud:

Image

Pas de bol pour toi ! Essaie le code 3006787 pour La Rochelle pour vérifier que ça marche:

Image

Après, il te faudra trouver une ville proche de chez toi où toutes les informations sont disponibles.
J'ai essayé Reims et Verdun, c'est toujours indisponible. Pour Paris, ça marche. Finalement, je crois que la BBC ne couvre pas beaucoup de villes françaises intégralement. :?

Mais attends encore un peu, car j'avais eu aussi ce point d'interrogation pour La Rochelle, et je sais plus trop quand il avait disparu.

Sinon, tu peux essayer d'autres services que BBC, mais il te faudra t'y inscrire pour obtenir une clé. Lis bien la doc pour voir ce que valent ces services. (http://www.oak-wood.co.uk/oss/other/bbcwx)

J'ai aussi essayé Gis-Weather. Le problème est d'entrer le code de la ville.
Par exemple, pour Épernay, tu avais récupéré:

Code : Tout sélectionner

fr/Épernay/132772/weather-forecast/132772
Or ce n'est pas ça qu'il faut entrer. Si j'ai bien compris le "How to", dans le cas où les deux nombres dans l'adresse sont identiques, comme ici, il faut entrer un seul nombre:

fr/Épernay/132772
Dans le cas où les deux nombres sont différents, il faut entrer les deux séparés par une virgule, par exemple:

fr/Épernay/132772,999999
Reste que lorsqu'on entre le code de façon correcte, plus rien ne se passe et il faut tuer l'application. :cry:

D'où ma question: quelqu'un est-il arrivé à configurer Gis-Weather ???? :(

AJOUT: problème Gis-Weather évoqué ici en juin 2018:

https://forum.pcastuces.com/gis_weather ... s15736.htm

Apparemment, rien de nouveau depuis... :(

A+
PC2 : Portable Lenovo Ideapad 3 17ALC6 - Linux Mint 22.3 Zena - Cinnamon 6.6.5 - Noyau Linux 6.8.0-90-generic - CPU AMD Ryzen 7 5700U 8 cœurs 16 threads à 4.3 GHz avec AMD Radeon Graphics "Lucienne" - RAM 12 Go - Disque SSD 1 To

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:
Herv51

Message par Herv51 »

hello Scrat,

hé oui, comme tu dit pas de bôle pour moi, j'habite la ville du champagne, et la météo fonctionne pas...
j'ai essayer la Rochelle sa fonctionne ? mdr
Épernay / Reims, rien à faire.
J'ai Même essayer d'autres services que autres que BBC, sa change rien ?
J'ai aussi essayer le softs Gis-Weather, et rien à faire non plus.
Tu connaîtrais pas un autre widget météo.
Scrat

Message par Scrat »

Salut Hervé.

Apparemment, les widgets météo, c'est un peu le b... ! :lol:

Une petite recherche ici:
https://www.addictivetips.com/ubuntu-li ... for-linux/

Mais la plupart sont des applications, pas des widgets. Mais parmi ces applications, l'une d'elles permet de faire un widget sur le bureau: c'est my-weather-indicator, développé par un espagnol (site en espagnol !)

L'installation est très simple:

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get install my-weather-indicator
L'exécutable my-weather-indicator est installé ici:

/opt/extras.ubuntu.com/my-weather-indicator/bin
Mais on peu le lancer en tapant "my" dans la barre de recherche du menu LM, et il apparaît dans le menu avec une icône en forme de soleil.

Au premier lancement, le panneau de configuration apparaît, mais on peut accéder à toutes les fonctionnalités de l'application par l'icône en forme de nuage qui est installée dans la barre de notification en bas à droite. En particulier on peut sélectionner "préférences" qui ouvre la fenêtre de configuration.
Image

Passons à la configuration qui est assez simple. Voici les trois points importants :

1. Emplacement principal:
- Choix de la ville en tapant son nom où en la cherchant à l'aide du bouton.
- Cocher les cases des indications à afficher.
- Cocher les cases "Afficher l'animation" et "On all desktops"
- Choisir le type de widget dans la liste déroulante (ici, "anotherone")
Image

2. Services météorologiques:
Par défaut, c'est OpenWeatherMap. Yahoo ne fonctionne pas, et les deux autres nécessitent une clé pour être activés.
Image

3. Options générales:
- Cocher la case "Démarrage automatique".
- Sélectionner le type d'icônes.
Image

Et voila le bô widget... pour Épernay ! 8-)
Image

Pour le déplacer, double clic et le curseur se transforme en main.

Apparemment, fait pas beau chez toi ! :lol:

Maintenant, je ne sais pas ce que valent les prévisions de ce service météo.

A+

david37
modérateur

Message par david37 »

Allez en grand seigneur que je suis, je vous partage mon astuce pour le widget météo
Image
... bon c'est un prototype en phase beta mais ça a l'air fiable :l :lol: :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Scrat

Message par Scrat »

@david37:
Prototype fiable et ne consommant pas trop de ressources, vu qu'il se réactualise tous les 5 milliards d'années. :lol:

david37
modérateur

Message par david37 »

@Scrat :lol: :lol: :lol:
Bon par contre il n'indique que la météo de chez toi, mais bon il fait aussi température :l :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce
Herv51

Message par Herv51 »

hello Scrat,

Bon j'ai installer,l'application My Weather Indicator

Ligne de Commande terminal et tapez :

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao

sudo apt-get update

sudo apt-get install my-weather-indicator
impec, bien installer, mais bof comme application dommage, j'attendais quelques choses de plus sympa.

Image

Mais comme je suis novice sous linux, pas évident ?
Modifié en dernier par Invité le mar. 5 mars 2019 10:18, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "code" pour faciliter la lecture du sujet
Scrat

Message par Scrat »

Bonjour Hervé.

Tu peux explorer tous les thèmes disponibles dans my-weather-indicator. Il y en a des sympas, d'autres un peu moins.
L'avantage de my-weather-indicator, c'est qu'il donne intégralement les infos de toutes les villes d’Europe. J'ai même réussi à trouver mon village dans l'île d'Oléron !
Par contre, au niveau prévisions, et même météo actuelle, c'est pas le top. Ce matin, il affichait pour mon village un vent de 15 km/h... alors que le cyprès devant chez moi était plié à 45° ! :lol: :lol: :lol:

Maintenant, si tu veux quelque chose de plus sympa, il faudra te lancer dans l'écriture d'un conky. :P

A+

Répondre