Résolu le 31-05-19 PCIe bus error -> démarrage impossible

Pascale

Re: PCIe bus error -> démarrage impossible

Message par Pascale »

Dernier message de la page précédente :

Ben non : quel que soit le support (HD, DVD, clé USB), et que ce soit Tessa ou LMDE, ça fait mine de démarrer (menu Grub puis icône Linux Mint), et c'est à partir de là que l'on a ces messages d'erreurs PCIe bus error. Visiblement, ça ne s'arrête jamais, et la seule chose qu'on peut faire, c'est arrêter le PC en appuyant sur le bouton arrêt/marche. Je n'ai jamais eu ce problème sur mon PC LDLC, pas plus que sur mon vieux Toshiba.
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)
Pascale

Re: PCIe bus error -> démarrage impossible

Message par Pascale »

Je me réponds à moi-même :) Apparemment - je dis bien apparemment ! - une suggestion faite sur le forum international (?) semble fonctionner : à partir du menu Grub, j'ai mis pci=nomsi au démarrage et j'ai pu booter sur la clé. Pour voir si le problème est vraiment résolu, je suis en train d'essayer d'installer LMDE, mais je rencontre un problème avec GParted, problème que je ne me souviens pas avoir eu quand j'ai installé Linux Mint sur mon propre PC.
GParted me montre 2 partitions :
- dev/sda1 nommée EFI system partition fat32 512 MB : je peux la réduire
- dev/sda2, no name, lvm2 pv, mount point mint-vg, 931.01 GB: je ne peux pas la réduire.
Le programme d'installation me demande de créer une partition racine de 30 Go en ext4. Moi je veux bien, mais comment je fais, sans pouvoir réduire la partition sda2 ? J'aimerais bien aller jusqu'au bout de cette installation pour savoir si je peux venir à bout de ce problème de messages d'erreur PCIE bus error ou pas...
LDLC Saturne LP3-4-H10S
Linux Mint 19 Tricia - Cinnamon (XFCE également installé)
Répondre