Résolu le 28-07-19 Blender pour Vues 3D (Pers.) d'architecture ?

HarDrive

Re: Blender pour Vues 3D (Pers.) d'architecture ?

Message par HarDrive »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

je rouvre le sujet pour constater (après m'être occupé de mon partitionnement..place racine...etc...suis enfin allé voir les exigences en ressources de Blender...)

Semble en effet (enfin j'ai l'impression..;) que j'aurai juste de quoi faire tourner le logiciel... pour l'apprendre,si tout se passe bien...ce qui n'est pas si mal :

Image

Image

Mais, si donc l'interface a beaucoup évolué de la 2.79 a la 2.8, j'imagine que j'ai plutot intérêt a commencer et a apprendre directement en 2.8 non ?
Sinon je risque d'avoir des problèmes de documentation qui va progressivement disparaître ? (et d'avoir a ramer des que / si je passerai en 2.8..)
Bonne journée
HP Victus by HP Laptop 16-e0307nf SSD 512 GB PCIe® NVMe™ TLC M.2
Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, à 4,2 GHz de fréquence Boost maximale, mémoire cache L3 16 Mo , 6 cœurs, 12 threads)
Mémoire 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique AMD Radeon™ RX 5500M (4 Go de mémoire GDDR6 dédiée)
Chipset Cartes intégrées AMD
LMDE6 Faye Cinnamon 64 bit, en dual boot avec windows 11 d'origine,
HarDrive

Message par HarDrive »

Bon, j'ai choisi finalement la version 2.79b (+ de documentation pour l'instant) et l'ai téléchargé,

+ de doc disponible en ligne, complètement libre naturellement, et j'ai trouvé un manuel spécifiquement orienté archi.

comme c'est en accès libre sur internet, je pense que j'ai le droit de le divulguer ici, et de terminer par uen note utile pour les autres ... ??

Image

.....faut encore que j'arrive a faire tourner, voire démarrer...le logiciel

la suite dans un autre post,

Bonne journée à tous
Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, à 4,2 GHz de fréquence Boost maximale, mémoire cache L3 16 Mo , 6 cœurs, 12 threads)
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Re-salut HarDrive,

Sache que les bouquins de la maison d'édition "Eyrolles" ne sont pas libre du tout (je connais bien cette très bonne maison d'édition)....... le bouquin que tu cites est en vente à 32€ (version papier) sur leur site : https://www.eyrolles.com/BTP/Livre/blen ... 212143102/
Ceci dit pas de souci, pour publier l'adresse sur le forum.

Sache aussi que la version Blender2.79b est une version "beta" (b=beta donc non aboutie et susceptible d'avoir encore quelques bugs qui trainent).
(la 2.79b, je l'ai pas mal testée, et perso je n'ai encore rien relevé comme bug)

Les versions de blender sont nomenclaturées :
- x.xxa = "alpha"
- x.xxb = "beta"
- x.xxRC = "release candidate"
- x.xx = version approuvée et testée par les developpeurs et l'équipe de testeurs.

Amuse-toi bien avec Blender, c'est un logiciel génial. ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
HarDrive

Message par HarDrive »

Salut arghlub,.. ton message est encourageant,

désolé pour la mauvaise info concernant le bouquin... mais s'il n’y a pas de problème à le citer, alors...(faute à demi pardonnée...?)

Sinon, je viens enfin d'arriver a télécharger, puis à installer la 2.79b, après quelques vicissitudes dont j'ai fait part dans un autre post... puis marqué en "résolu" après avoir trouvé la soluce (et en avoir fait part..);

bref, l’apprentissage lui-même peut commencer (de longues heures en perspectives, donc; heureusement qu'il y a beaucoup de doc et communautés en ligne comme tu me le disais) et je suis heureux de t’entendre réaffirmer que c'est un logiciel super;

Bonne fin de wend
Répondre