Dernier message de la page précédente :
C'est noté pour la prochaine fois, merci !
"Cinnamon vient de planter"
Re: "Cinnamon vient de planter"
AMD ATOMBIOS. IntelCore i5 3570K 3.4 GHz. RAM 8Go. 64 Bit. Xfce. Dual Boot W7. SDD+HDD. Carte VGA standard.
Bonjour à tous,
Visiblement, un problème persiste, je me permets donc de rouvrir la discussion.
Si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau sujet, faites-le moi savoir.
Désormais sur XFCE, quelques jours sans soucis et me voilà de nouveau dans l’impossibilité d'ouvrir une session Linux.
Le message est quelque peu différent cette fois-ci.
Au démarrage, après avoir sélectionné Linux Mint XFCE (dual boot avec W7), un écran noir apparaît avec une dizaine de ligne [] du genre :
Quelque soit l'option choisit, impossible de démarrer...
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Visiblement, un problème persiste, je me permets donc de rouvrir la discussion.
Si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau sujet, faites-le moi savoir.
Désormais sur XFCE, quelques jours sans soucis et me voilà de nouveau dans l’impossibilité d'ouvrir une session Linux.
Le message est quelque peu différent cette fois-ci.
Au démarrage, après avoir sélectionné Linux Mint XFCE (dual boot avec W7), un écran noir apparaît avec une dizaine de ligne [] du genre :
Code : Tout sélectionner
[ 1.40.18.05] ACPI BIOS Erros (bug) : Could not resolve symbol [\_SB.PCIO.SATO.STO._GTF.DSSP], AE _NOT FOUND (20190703/psargs-330)
[ 1.40.18.05] ACPI Error : Abording method
You are in emergency mode. After logging in, type "journalctl -xb" to view system logs, "systemctl reboot", "systemctl default" or "exit" to boot into default mode.
Appuyer sur Entrée pour la maintenance
(ou appuyez sur Ctrl et D pour continuer)
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
AMD ATOMBIOS. IntelCore i5 3570K 3.4 GHz. RAM 8Go. 64 Bit. Xfce. Dual Boot W7. SDD+HDD. Carte VGA standard.
Salut,
oui il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet qui traite spécifiquement de ce nouveau problème.
Garde sous le coude une USB live, ça pourra peut-être servir pour effectuer le dépannage
oui il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet qui traite spécifiquement de ce nouveau problème.
Garde sous le coude une USB live, ça pourra peut-être servir pour effectuer le dépannage
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic
PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic
PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter