Résolu le 25-04-20 Comment créer une clé bootable " couteau suisse " ?

tyrry
modérateur

Re: Comment créer une clé bootable " couteau suisse " ?

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
MegaMatMan a écrit : ven. 24 avr. 2020 01:17 Est-ce que ce soft " Disques " est présent sur ma clé Mint live ?
Quand les questions sont pertinentes , ok mais là tu recommences : pas d'efforts de ta part !
Un live tu en as : alors tu lances le live et tu vérifies par toi même ce que tu as à vérifié !
Si vraiment tu veux du tout cuit , tourne toi vers une distro commerciale , et encore avec des questions comme ça tu vas te faire appeler madeleine !!
@+
XFCE powaaa !
ryry331

Message par ryry331 »

MegaMatMan a écrit : ven. 24 avr. 2020 01:17
Est-ce que ce soft " Disques " est présent sur ma clé Mint live ?
Oui... ce logiciel s'appelle Disques il suffit de taper le mot disks pour le trouver dans le menu ;)

Ce logiciel n'est pas parfait quand a la reconnaissances des disques avec beaucoup de partitions , mais pour ce genre d'opération il est nickel
Il est tres pratique aussi pour le montage automatique des partitions
Pour le formatage il a aussi la particularité par rapport a l’excellent gparted de ne pas faire perdre les droits d'écriture a l'utilisateur sur le format ext4

L’inconvénient du live mint par rapport a d'autres, c'est que c'est en Anglais ,ce qui n'est peut etre pas un gros inconvénient pour toi
Portable 1 : Intel® Pentium(R) CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel® HD Graphics 510 - 4 go de RAM ¦ Ubuntu 20.04 ¦ LMDE 4 ¦ Deepin 20.0 avec partition de données commune
Portable 2 : Toshiba A100-187 - Intel Celeron 1,60 GHz - ATI Radeon XPRESS 200M ¦ Lubuntu 18.04 ¦ Debian 10 Buster Lxde
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

Oui... ce logiciel s'appelle Disques il suffit de taper le mot disks pour le trouver dans le menu ;)
Hello tout le monde !

Merci pour votre aide, j'ai essayé de lancer Disk avec une clé live Mint super il est bien présent... je ne l'ai pas encore essayé mais suis content d'avoir mon couteau suisse (que j'avais déjà sans le savoir MDR). Je vais également essayé Rescuezilla qui m'a l'air très bien !

Suis impressionné par cette distribution Linux vraiment !

Salutations !
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800
débitant
modérateur

Message par débitant »

Bonjour,
si le sujet est résolu merci de mettre un attribut de sujet (résolu), voir tuto ici
Répondre