Résolu le 7-06-20 Impossible d'ouvrir une session - Mot de passe refusé !

tyrry
modérateur

Re: Impossible d'ouvrir une session - Mot de passe refusé !

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

Slt ,
tu te souviens dès tes premiers posts , je t'ai dit qu'il fallait un peu
de lectures et de recherches .......... Tu m'as gentiment envoyé balader ........
MegaMatMan a écrit : dim. 31 mai 2020 18:12Faut qu'on m'explique là...
C'est un sujet , récurrent souvent traité et résolu , donc fais un effort de recherche (en haut à droite il y a une case recherche)
ça t'éviteras de posé des questions..........
Perso je retourne en balade ;)
@+
XFCE powaaa !
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

C'est pas une connerie, faut être gonflé pour dire ça... Faut se renseigner avant de râler.
Si pas d'essence, ta voiture démarre pas. Pas de place sur le disque, ton système démarre pas.
Heuuuuuuuuuuuuu l'exemple n'est pas approprié je pense... si pas d'essence dans ma voiture, je peux QUAND même entrer dedans & mettre la radio MDR !!! Donc là je n'ai plus accès à mes fichiers, je trouve cela juste inadmissible !!! Si on est pressé ou qu'on a un besoin urgent d'un document, on fait comment ???
C'est un sujet , récurrent souvent traité et résolu , donc fais un effort de recherche
OK je veux bien, mais je ne sais jamais quels mot clés il faut mettre pfffffffffffffffffff... & je me répète encore une fois, lorsque j'ai éteint mon PC, j'avais quelques Go de libre sur ma partition Mint... donc POURQUOI soudainement j'ai un problème ???
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

Boote sur live USB, tu montes ton /home et fais un peu de place... Ou tu nettoyes un peu la racine...
OK sympa pour l'astuce merci mais j'avais de la place AVANT d'éteindre mon PC qu'est-ce qui s'est passé & quoi effacer du coup ???
Linux Mint Cinnamon 19.3 Tricia - Pentium(R) Dual-Core CPU E6300 @ 2.80GHz - nVidia GT 1030 - 8 Go DDR2-800
zeb

Message par zeb »

Tu attends que l'on te mette la cuillère au bec ??? faudrait quand même y mettre un peu de bonne volonté et faire marcher un chouia la logique :roll:
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

OK merci pour ton aide !!!
- faire le tri si appimages et trouver des alternatives (utiliser les dépôts)
- limiter le nombre de kernel à 2 voir 3 au max
- nettoyer les logs, certains pouvant être volumineux
- virer le cache d'apt
& comment on fait ?
zeb

Message par zeb »

:l :lol: :lol: :lol: :lol: c'est du foutage de gueule, je vais pas tarder a verrouiller le sujet pour mieux le supprimer :l
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

Tu trouves INADMISSIBLE certaines bases de linux, on peut considérer la même chose d'attendre que ça tombe tout cuit sans un effort de recherche (car ce que tu demandes est vraiment bien documenté sur ce forum, dans la doc d'ubuntu et partout sur le Net...)
Oui oui j'avoue les recherches ce n'est pas mon fort... il devrait y avoir un manuel Linux pour les nuls... mais merci pour ton aide je vais voir ce que je peux faire ce soir pour récupérer ma session !
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

MegaMatMan a écrit : dim. 31 mai 2020 20:01 il devrait y avoir un manuel Linux pour les nuls...
encore une preuve de non recherche :
Image
https://livre.fnac.com/a12970740/Pour-l ... chard-Blum
@+
XFCE powaaa !
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

a l'écran de connexion :
ctrl + alt + f1
Déjà là impossible de me connecter ça ne fonctionne pas...

Ensuite j'ai bien démarré avec ma clé Mint, j'ai monté mon /home & supprimer quelques fichiers, mais RIEN n'y fait je ne récupère pas d'espace disque (voir ci-dessous):

Image

Ensuite je suis allé dans /var/log/apt pour voir si il y avait des fichiers volumineux mais non RIEN du tout !!! Donc je ne sais plus quoi faire là ?!
toryx

Message par toryx »

hello
supprime une 12aine de GO (peut importe le nombre de fichiers 8-) )
tu peut effacer le contenu de /var/cache/apt/archives/
supprimer le contenu de
.local/share/Trash
.Trash-1000....enfin tout tout ce qui ce nomme trash.....le contenu pas les dossiers :!:
si tu a Vmware tu peut virer le contenu de .cache/vmware/drag_and_drop
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey
MegaMatMan

Message par MegaMatMan »

Bonsoir les gens !

Alors j'ai fait ce que toryx m'a suggéré mais RIEN n'y fait... de plus via ma clé Mint Live j'ai supprimé plusieurs Go de données & lorsque je clique droit > Propriétés de mon HDD celui-ci est toujours occupé à 100 % !!!

Donc il y a bien un bug avec Mint là on est bien d'accord ? Si en effaçant des fichiers AUCUN espace disque se libère que faut-il que je fasse ?

Merci
Répondre