Résolu le 10-09-20 suite a changement d'os. ancien sda5/home et partition présentes dans gestionnaire de disques mais mais inaccessibles

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Cilla

Re: suite a changement d'os. ancien sda5/home et partition présentes dans gestionnaire de disques mais mais inaccessible

Message par Cilla »

Dernier message de la page précédente :

Dans ton home tu as cilla et cilla.001

Tes fichiers sont dans /home/cilla si tu as le même mot de passe tu peux y accéder

oui j'ai le mot de passe mais c'est bloqué comme montré sur la capture d'écran de mon premier message
y'a rien... il n'y a même pas le nombre de gigas comme si ils avaient disparus alors que dans le gestionnaire de disque c'est présent

c'est là où je bloque
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)
Cilla

Re: suite a changement d'os. ancien sda5/home et partition présentes dans gestionnaire de disques mais mais inaccessible

Message par Cilla »

en root
aucun de ces deux dossiers n'a les fichiers persos que j'avais
ni le nombre de gigas les 746 gigas utilisés sont inaccessibles (j'avais des répertoires photos, j'ai tout regardé dans cilla comme dans l'autre c'est vide alors que dans le gestionnaire de disque il reconnait que cette place est utilisée)

après j'ai un fichier "Access-Your-Private-Data.desktop"

Image

dans le pire des cas,( parce que j'ai beau avoir ouvert tous les dossiers mes dossiers persos n'y sont pas il n'y a pas mes 746 gigas de fichiers persos ils restent inaccessibles et invisibles même en root avec affichage des fichiers cachés ) j'ai une image de tous ces dossiers en .img peut être que je peux l'installer? mais où? et avec quel logiciel? (j'avais fait l'image avec disks je crois... j'ai eu de multiples galères qui m'ont forcée à installer plusieurs os sans succès avant mx linux)
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)
Jennatux

Message par Jennatux »

Code : Tout sélectionner

ls /home/cilla

Tu peux restaurer l'image de home que tu as fait avec disque sur une partition de taille suffisante

Image
Cilla

Message par Cilla »

oui sauf que si les fichiers inaccessibles sont toujours présents ils prennent déjà cet espace....
juste parce que ça peut peut-être aider à trouver une solution:
Image
Image
Image
dans le dossier lost rien qui fasse les plus de 700 gigas recherchés et disparus....
Cilla

Message par Cilla »

voilà la réponse à ta demande mais j'assure que tous ces fichiers sont vides (sauf images maintenant qui ne contient que les captures d'écran de ce soir)

cilla@cilla:~
$ ls /home/cilla
Bureau   Documents  Live-usb-storage  Musique  Téléchargements
Desktop  Images     Modèles           Public   Vidéos
cilla@cilla:~
$ 
Jennatux

Message par Jennatux »

Installes ncdu

sudo apt install ncdu
ensuite dans cilla fait un clic droit "Ouvrir dans un terminal" tape ncdu et colles le retour
et de meme pour cilla.001
Cilla

Message par Cilla »

ncdu 1.13 ~ Use the arrow keys to navigate, press ? for help                                        
--- /home/cilla ------------------------------------------------------------------------------------
  738,6 MiB [##########] /.wine                                                                     
  679,3 MiB [######### ] /.cache
   42,2 MiB [          ] /.mozilla
   14,4 MiB [          ] /.conky
    1,4 MiB [          ] /Images
    1,3 MiB [          ] /.fluxbox
  780,0 KiB [          ] /Téléchargements
  632,0 KiB [          ] /.config
  564,0 KiB [          ] /.gkrellm2
  544,0 KiB [          ] /.local
  308,0 KiB [          ]  .xsession-errors
   20,0 KiB [          ] /.idesktop
   16,0 KiB [          ]  .xsession-errors.old
   12,0 KiB [          ] /Desktop
   12,0 KiB [          ] /.dbus
    8,0 KiB [          ] /.gnupg
    8,0 KiB [          ] /.gtk-2.0
e   4,0 KiB [          ] /Vidéos
e   4,0 KiB [          ] /Public
e   4,0 KiB [          ] /Musique
e   4,0 KiB [          ] /Modèles
e   4,0 KiB [          ] /Live-usb-storage
e   4,0 KiB [          ] /Documents
e   4,0 KiB [          ] /Bureau
    4,0 KiB [          ]  .bashrc
 Total disk usage:   1,4 GiB  Apparent size:   1,4 GiB  Items: 14742                                
Cilla

Message par Cilla »

--- /home/cilla.001 --------------------------------------------------------------------------------
  193,9 MiB [##########] /.cache                                                                    
   26,9 MiB [#         ] /.mozilla
   14,4 MiB [          ] /.conky
    2,0 MiB [          ] /.config
    1,3 MiB [          ] /.fluxbox
  564,0 KiB [          ] /.gkrellm2
  528,0 KiB [          ] /.rpmdb
  308,0 KiB [          ] /.local
  304,0 KiB [          ] /Images
   52,0 KiB [          ]  .xsession-errors.old
   36,0 KiB [          ] /.macromedia
   20,0 KiB [          ]  .xsession-errors
   20,0 KiB [          ] /.idesktop
   16,0 KiB [          ] /.adobe
   12,0 KiB [          ] /Desktop
   12,0 KiB [          ] /.dbus
    8,0 KiB [          ] /.gnupg
    8,0 KiB [          ] /.gtk-2.0
e   4,0 KiB [          ] /Vidéos
e   4,0 KiB [          ] /Téléchargements
e   4,0 KiB [          ] /Public
e   4,0 KiB [          ] /Musique
e   4,0 KiB [          ] /Modèles
e   4,0 KiB [          ] /Live-usb-storage
e   4,0 KiB [          ] /Documents
 Total disk usage: 240,4 MiB  Apparent size: 231,8 MiB  Items: 5240                                 
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Cilla et Jennatux.

@ Jennatux. J'ai une hypothèse. je te la soumet au cas où tu aurais le temps de la creuser. Moi je suis au taf jusqu’à lundi matin.
Peut être que Cilla à installer un MX sans home séparé, du coup le "ls" donne que des dossiers vide, ceux du home du MX.
Et que le /Home dans la partition étendue sda5 n'est tout bonnement pas montée.
Je sais que tu sauras demander les bonnes infos a Cilla pour vérifier mon hypothèse ;) . Après si je me plante, au moins on saura que c'est pas ça :l

[edit] @ Cilla tu as posté tes retours de ncdu pendant que j'écrivais, cela me conforte dans mon hypothèse... ;) Bon courage, t'inquiète pas jennatux va te les retrouver tes données, elles ne sont pas perdues ;) [/edit]
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cilla

Message par Cilla »

Bonjour Alain
ça y est j'ai trouvé où ils sont cachés
ils sont dans un dossier caché ecrypt je te colle le retour

--- /home/.ecryptfs --------------------------------------------------------------------------------
. 744,4 GiB [##########] /cilla                                                                     

Total disk usage: 744,4 GiB  Apparent size: 744,4 GiB  Items: 506494                               
en root ça s'ouvre sur des dossiers sans fin et pas sur mes dossiers pourtant ils sont bien là

Image
Jennatux

Message par Jennatux »

Oui alain, tu as raison ;) , je n'y ai pas pensé , il est fort possible que cilla a installé sans home séparé

Pour le savoir

cat /etc/fstab
Mais bon pour le fichier crypté , je ne sais pas , je n'ai jamais touché a ça, c'est une sauvegarde faite avec un logiciel , certainement qu'il est possible de récupérer ça avec le même logiciel mais lequel ?
Répondre