Depuis mon dernier message, j'ai trouvé un poste indiquant où installer le grub de LM : sudo grub-install /dev/sda
Reboot et c'est bien le grub de LM qui s'affiche et je constate que mpat m'a fourni cette indication. Qu'il en soit remercié.
De plus, au démarrage, j'ai retrouvé mon fond d'écran avec le logo LM entouré d'une ligne blanche rotative.
Plus question du message acpi ....
Comme j'avais exécuté update-grub il y a quelques minutes, je ne l'ai pas refait.
Il me reste à vérifier que j'ai bien accès aux autres OS.
Je reviens dire ce qu'il en est.
A tout de suite ...
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4
Juste pour confirmer que j'ai bien accès aux autres OS.
Bizarrement, au démarrage de Debian, j'ai un message disant que le module DM-RAID45 est introuvable dans modules.dep mais le boot se poursuit normalement.
J'avoue que je m'en contrefiche éperdument.
Merci à tous ceux qui me sont venus en aide.
Je coche ce sujet comme étant solutionné.
Bon week-end et à bientôt.
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4