Dernier message de la page précédente :
Merci angelique.angelique a écrit : sam. 19 mars 2022 20:03 de linux mint 18.3 /20.2 /20.3 master.zip de demonipuch me l'a tjrs bien installé print&scan
En cherchant avec ces termes, j'aboutis à Ubuntu Script d'installation pour imprimantes Brother puis à bitbucket demonipuch brprinter-installer (de 2018 !!!...).
J'hésite un peu, ne sachant pas si je saurai désinstaller proprement en cas de non-fonctionnement. Il y a toujours quelque chose de différent, ne serait-ce que le modèle d'imprimante.
De plus, ce script ne semble convenir que pour l'imprimante connectée en USB. Or, la mienne est en Ethernet. Je mets au frigo en attendant une éventuelle réponse de Brother. Par sécurité, je préférerais une solution Brother. Eventuellement en sachant quels paquets LM20.3 me permettraient de résoudre le problème.
Je suis étonné que le pilote actuel et officiel du site Brother, marqué compatible avec DCP-585CW et pour une distribution Deb, me donne un message de "paquets manquants". Linux Mint 20.3 aurait-il des paquets équivalents à ceux cherchés mais de noms différents ?
En tous cas, merci pour cette information.
Dany