Voilà, nouvelle installation de LMDE 5 complétée avec succès. Je dois reconfigurer firefox parce que le dossier de profil que j’avais sauvegardé est associé à une version trop ancienne semble-t-il, mais à part ça tout semble fonctionner.
Je vais quand même tester un peu plus et attendre quelques jours avant de mettre le sujet en résolu mais d‘ores et déjà merci beaucoup à toutes et tous pour votre aide.
pc: Lenovo Z51 système : LMDE 5 Elsie bureau : Cinnamon noyau : 5.10.0-23-amd64 processeur : Intel Core i5-5200U RAM : 7.7 Go
Bon effectivement, tout semble fonctionner mais j'ai toujours ce problème de lenteur. Il se passe par exemple bien 30 secondes entre le moment où je clique sur l'icône firefox et le moment où la fenêtre s'ouvre.
Est-ce qu'acheter un SSD comme suggéré plus haut pourrait régler le problème ?
pc: Lenovo Z51 système : LMDE 5 Elsie bureau : Cinnamon noyau : 5.10.0-23-amd64 processeur : Intel Core i5-5200U RAM : 7.7 Go
Bonjour
Oui avec un ssd ,c'est plus rapide , mais ce n'est pas normal avec la configuration que tu as que ce soit aussi long même avec un disque mécanique
Alors il est possible que ton disque soit en mauvais état
Les ssd sont tres abordables maintenant
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 _Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Slt,
je suis ok avec jennatux, tu dois avoir un soucis de HDD
en regardant la fiche de ton processeur , ton cpu a un score de ~2500 , c'est pas non plus
un foutre de guerre, du coup un bureau plus light que cinnamon serait aussi un plus
@+