Probleme avec VPN PIA

zeb

Re: Probleme avec VPN PIA

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

Zalut ;)
Pour savoir si il est activé:

Code : Tout sélectionner

sudo ufw status
Gufw n'est qu'une interface graphique, normalement par défaut, ufw désactivé ;)
jojo13

Message par jojo13 »

merci Status: inactive , donc ça vient pas des pare feu, après parcontre le type du support m'a dit de changer les port , voilà ce qu'il me dit

Click system settings > Click Network > Click the VPN (will be named what you named it) > Click on Configure

A window with setting will show up, please click the VPN tab (beside IPv4 Settings) > Click advanced > Check the "Use custom gateway port" box and try the below ports.

9201, 1194, 8080 and 53

If that does not work, check the box to enable a TCP connection, and use the following ports:

443, 110, 80

Le problème c'est que je n'ai aucun endroit dans les réglage de la config VPN ou il y a écrit port, il y a juste Détails, Identité, IPV4,IPV6 et réinitialiser
mpat

Message par mpat »

je ne sais pas si tu connais l'Anglais, dans le doute je t'ai traduit.

Cliquez sur Paramètres système> Cliquez sur Réseau> Cliquez sur le VPN Cliquez sur Configurer

Une fenêtre avec le réglage sera affiché, s'il vous plaît cliquez sur l'onglet VPN (à côté Paramètres IPv4)> Cliquez sur Avancé> Cochez la case "Utiliser le port passerelle personnalisée" et essayer les ports ci-dessous.

9201, 1194, 8080 et 53

ensuite comme je ne me sert pas du vpn bien que je connaisse, je ne sais pas aller plus loin pour t'aider
deux liens intéressants suivant si tu est sous Maté ou Cinnamon.

sous Maté.
- http://youtu.be/de7G0Dl1a5c" onclick= ... urn false;

sous Cinnamon.
http://youtu.be/w1mNMX07KM4
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
jojo13

Message par jojo13 »

Je suis sur cinamon mais parcontre oui je sais bien parler l'anglais et comme je disais c'est à partir de là que ça bloque "s'il vous plaît cliquez sur l'onglet VPN (à côté Paramètres IPv4)> Cliquez sur Avancé> Cochez la case "Utiliser le port passerelle personnalisée" et essayer les ports ci-dessous."

Pour moi c'est pas de français ni de l'anglais d'ailleurs, cela n'existe pas dans le commun de mon linux mint :/
mpat

Message par mpat »

tu pourrais tout désinstaller et réinstaller en suivant le tuto sur youtube, il a l'air très bien fait.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
jojo13

Message par jojo13 »

non la flemme ça ma souler de devoir tout faire pour au final rien qui marche. merci quand même.
jojo13

Message par jojo13 »

dsl de ma réponse précédente mais là je pense que je suis très prêt du but, en faite j'ai compris pour un truc il faut le mettre en mode tcp et mettre les ports qu'ils disent, cependant je ne trouve pas comment accèder à la section des ports pour modifier et aussi modifier en tcp.

https://fra.privateinternetaccess.com/p ... tu-openvpn" onclick="window.open(this.href);return false; , j'ai ce lien pour ubuntu qui permet de charger la conf entière vous pensez que ça peut marcher sur linux mint ?
Répondre