J'espère que tu n'as pas perdu de données.
Non, parce que j'avais la possibilité de revenir en arrière, version 126, grâce à TimeShift, et que dans cette version rien n'était cassé.
J'en profite pour encourager les utilisateurs Linux à utiliser TimeShift. Pour le paramétrage, il faut sauvegarder les données système (sauf /root), mais aussi les données locales des programmes (fichiers cachés, dans home).
La réinstallation complète a demandé beaucoup de travail minutieux, notamment le relevé de l'ancien paramétrage, le relevé des modules, le relevé des recherches en cours, le stockage d'adresses utilisées dans les marque-pages... puis une planification des opérations, et enfin la reconstruction.
Firefox gagnerait à avoir des fonctionnalités d'export & d'import, comme ceux des marque-pages, ne serait-ce que pour éviter des erreurs de saisie.
Je reste étonné qu'une corruption du profil empêchant l'utilisation normale de firefox, soit indétectable par firefox 126.
On peut laisser quelque jours pour collecter d'éventuelles réactions, puis passer le sujet en "résolu".