Abandon le 28-07-25 Perte Partition - Error Quark-0 - ECHEC réparation impossible

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Le Terrien

Re: Perte Partition - Error Quark-0

Message par Le Terrien »

Dernier message de la page précédente :

Je lâche l'affaire et considère le disque HS
Merci pour l'aide et les tentatives
Linux Mint 22.1 (XIA) MATE 64 bits - 1To de stockage - 16Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)
Le Terrien

Re: Perte Partition - Error Quark-0 - ECHEC réparation impossible

Message par Le Terrien »

cyrille a écrit : lun. 28 juil. 2025 19:46 D'après les retours de smart le disque n'est pas HS
As tu un poste windows pour essayer de le formater ?
Je l'ai connecté au dernier Win de la maison pour voir, il n’apparaît pas du tout dans gérer
C'est ce qui m'a décidé à jeter l'éponge
Étant sous toujours garantie, j'ai organisé un bon de retour
Merci à toi Cyrille, ton aide est précieuse et tout le temps que tu y consacres
Bravo
Linux Mint 22.1 (XIA) MATE 64 bits - 1To de stockage - 16Go ram Corsair - AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ - CM A770DE+ - Nvidia GeForce 210 - 2go en version passive - Alim 500w Passive Seagate. ----------- Le silence et la performance 8-)
joshw

Message par joshw »

Bonsoir,

J'ai un peu un manque d'expérience, mais je crois que si vous booter sur une clé "Live Linux Mint" et que vous lanciez la commande dd...., que vous pourriez récupérer des fichiers, mais il faut un peu voir les options qui permettraient de faire une recherche par extensions de fichiers et c'est très long.

De plus, si vous n'avez pas de clé, je préconiserais d'en créer une avec le logiciel "ventoy" qui fonctionne super bien.
Le principe est de créer un clé bootable via le logiciel "ventoy" et d'ensuite copier/coller une image (iso) de Linux Mint par exemple et de se servir de la clé ventoy, comme une boîte à outils...

Vous pouvez par exemple ajouter à cette clé une image de "gparted", logiciel de gestion graphique de disque(s) dur(s), etc...
Au démarrage, vous aurez la posibilité de booter sur l'une ou l'autre image...

Liens utiles :

Bien à vous,
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-60-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz RAM : 7,7Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde PRO [Radeon HD 7750/8740 / R7 250E]
Le Terrien

Message par Le Terrien »

Merci à toi
J'ai fais plus simple
Il était sous garantie, il vient de partir
Modifié en dernier par alain le mar. 29 juil. 2025 16:36, modifié 1 fois.
Raison : supression de la citation complète du post précédent qui n'apporte rien de plus au sujet et allourdi le post.
Répondre