Abandon le 18-11-25 Des soucis avec mon Bluetooth...

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
SylvieNew

Re: Des soucis avec mon Bluetooth...

Message par SylvieNew »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Alain.
Merci beaucoup pour cette bonne alternative.
Cela pourrait effectivement être une solution, néanmoins cela signifierait, si je comprends bien, à "shunter" le Bluetooth d'origine.
Et c'est là que le bas blesse : dans la mesure du possible, j'essaye au maximum de conserver les appareils achetés dans leur configuration d'origine...

Donc s'il n'y a vraiment aucune autre solution, je garde ta suggestion au chaud...

Merci et bonne journée 😊
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois :l ) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB
vahanar

Message par vahanar »

j'ai eu un problème identique sur mon pc portable sous windaube, il y a quelques années, je n'ai pas trouvé de solution, jusqu'au moment ou la carte réseau wifi du portable c'est arrêté de fonctionner définitivement, j'ai du changer la carte dans le portable et ça a résolu du coup mon problème de Bluetooth, tu n'as pas de déconnexion/reconnexion aléatoire de ton wifi ? ( c'est la même carte que pour le Bluetooth si ce n'est pas intégré a la carte mère, la carte coûte entre 8€ et 20€ )
Pc : ROG STRIX Z490-E GAMING | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon v: 6.4.6 | 6.8.0-51-generic arch: x86_64 bits: 64 | i9-10850K | 128 Go RAM | Radeon AI PRO R9700 AI TOP 32G
SylvieNew

Message par SylvieNew »

Bonsoir Vahanar,
Pour répondre à ta question : Non, je n'ai pas de problème de wifi (j'oserais même dire: " toujours pas"), bien que mon "taxi" soit lui aussi d'un autre temps, dans l'ensemble il fonctionne. Nan, c'est curieux, cette histoire de connexion Bluetooth...
Ce qui est marrant, c'est que : une fois que j'ai fait mes manips, que le bluetooth est actif et que le curseur disparaît, si je déplace ma souris, les icônes sous lesquelles se "balade" le fantôme du curseur, réagissent à ce passage :-o :-o :-o :-o ..... ce qui semblerait signifier que le bluetooth est bien actif mais que ce n'est que le curseur qui joue à cache-cache (Hahaaaa..... :l :l :l )
Intéressant mon cher Watson !!!!

Allez, Braves gens de la nuit.... Je vous laisse plancher sur le sujet... Z'avez quatre heures !!! :D :D :D
HP-Pavilion-dv7-Notebook-PC | Linux Mint 21.3 Virginia(je crois :l ) Cinnamon
CPU : Quad Core model: AMD Phenom II P960 bits: 64 type: MCP
CG : AMD RS880M [Mobility Radeon HD 4225/4250] driver: radeon | AMD Seymour [Radeon HD 6400M/7400M Series] driver: radeon
RAM : 5.56 GiB
Répondre