(Tu remplaces nemo par caja si tu es sur Mate et par thunar si xfce)
Pour renseigner sur ton pc, tu devrais faire une signature ou tu mets la marque , le model, le processeur , la carte graphique, la RAM , la version de linuxmint et ton environnement de bureau
Pour ça, tu vas dans le panneau de l'utilisateur en cliquant sur ton nom en haut a droite de la page
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Bonjour et bonne année à tous.
J'ai résolu mon problème de la façon la plus radicale. Depuis Windows, j'ai fait la copie intégrale du disque de 1To (40% occupé seulement). Je suis allé ensuite sous Linux. Si le disque n'apparaissait pas parmi les périphériques, GParted le détecte sans problème. Je lui ai donc demandé de supprimer la partition, d'en recréer une nouvelle de la totalité du disque et de la formater en NTFS. Une fois terminé, le disque apparaissait parmi les périphériques de Mint. J'ai donc recopié les fichiers sauvegardés à leurs emplacements initiaux puis je suis repassé sous Windows. Sous Windows, le disque est parfaitement lisible. Mon disque dur est maintenant lisible et utilisable aussi bien depuis Linux Mint que depuis Windows.
Il existe peut être une autre solution en ligne de commande pour obliger Mint à reconnaitre mon disque, j'ai cherché sur internet, j'ai suivi des indications proposées mais sans résultat. Cette procédure radicale fonctionne parfaitement, bien qu'un peut longue à réaliser.
Si cela peut permettre à quelqu'un autre ayant le même problème de le résoudre, je vous laisse ma solution.
Slt,
pour ton volume en NTFS, il faut qu'il soit inscrit dans le fstab
mais ce que je vois, c'est que tu en est au 14ème messages , et toujours pas de signature de faite, c'est pourtant la condition que tu as même accepter lors de ton inscription, et cela aurait éviter cette question :
Jennatux a écrit : sam. 13 déc. 2025 22:28
Tu es sur Cinnamon ou xfce ?