Saisie impossible des caractères spéciaux mot de passe d'ouverture de base de donnée KeepassXC

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
tioker
modérateur

Re: Saisie impossible des caractères spéciaux mot de passe d'ouverture de base de donnée KeepassXC

Message par tioker »

Dernier message de la page précédente :

Joplas a écrit : mer. 22 avr. 2026 11:36 mais le problème persiste encore avec par exemple le caractère ^ ou encore `.
Re,

Ces deux caractères doivent être suivis d'un espace pour s'afficher.
Et j'ai trouvé ça. Post sur Reddit.
Oh miracle, la liste énoncée est exactement celle que je m'étais fait ch... à extraire de la pôv' table Ascii !
I generated a 300 character password containing only special characters. Here is the list of 32 unique characters.

cheers, Paul

! " # $ % & ' ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ \ { | } ~`
Comme quoi les petits esprits (comme le mien) peuvent en rencontrer des bien plus éminents (comme celui du post).

Sinon, un autre conseil (décidément c'est la journée), sur le Web, si tu trouves pas en français, essaye en anglais.

Cheers. :D
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Joplas

Re: Saisie impossible des caractères spéciaux mot de passe d'ouverture de base de donnée KeepassXC

Message par Joplas »

Merci pour ton aide !
Pour le caractère ^ même avec un espace après il ne marche pas. J'ai juste l'espace qui s'est noté à la place.

J'abandonne temporairement, j'ai modifié mon mot de passe :cry: trop de temps perdu !

J'ai testé de demander à l'IA Mistral, ça me proposait de modifier Ibus qui a priori est utilisé par Qt pour la saisie clavier. L'IA me proposait de passer par Xkb à la place...
Je veux pas modifier ce genre de truc sur conseil d'une IA :roll: donc j'en reste là !

A suivre si je trouve quand même une info pour debugger.
Pc : HP Elitebook 840 | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.6.7 | Noyau Linux v: 6.17.0-20-generic | Intel Core Ultra 5 125U | 16 GiB | Intel Meteor Lake-P
Répondre