salut, comme tu ne t'en sors pas entre mtab et fstab, on va travailler avec l'utilitaire disques, pas me dire que ça ne marche pas, je t'ai fait les images + reboot avec ma partition test qui est en ext4 et que je ne monte pas dans ma session normal.
tu lances l'utilitaire disques.
à présent ta partition sera montée à chaque démarrge.
Ok ma partition est bien monté mais le problème reste entier
heros21 a écrit :Petit soucis que je n'avais pas avant la réinstalle.Je n'arrive plus à accéder a mon dossier perso sur ma partition ubuntu 16.04 voir la photo
Sa doit être tout bête mais bon.Par contre j'arrive a accéder a mon dd lm18 depuis ubuntu.
Merci de l'aide.
salut dans Ubuntu aussi il te faut les permission ouvres ton gestionnaire de fichiers en root si ça fonctionne, il te faudra donner certaines permissions pour certain répertoires
car il n'est pas bon de gérer aussi bien Mint à partir d'Unbuntu que l'inverse donc te donner les permissions sur les répertoires visible dans tes /homes -- respectif, le reste plus prudent de travailler en s.u pour les autres répertoires et éviter les conneries
Bon je pense que la partie home de ubuntu est crypté mais je ne sais pas comment sa a peut se faire.
Voici le gedit de access your private data desktop
Non je ne l'ai pas crypté et en plus je pouvais y accéder avant ma réinstalle et je n'ai rien touché depuis sur mon ubuntu mais quelque chose me chiffonne c'est juste mes fichiers personnel qui sont bloqués et pas le reste des fichiers et dossiers pourquoi ?
Voila les changements.
et voila se que dit le readme
THIS DIRECTORY HAS BEEN UNMOUNTED TO PROTECT YOUR DATA.
From the graphical desktop, click on:
"Access Your Private Data"
or
From the command line, run:
ecryptfs-mount-private