Pas d'icônes dans bureau après démarrage système lorsque j'ai un second écran connecté

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
gacaron

Re: Pas d'icônes dans bureau après démarrage système lorsque j'ai un second écran connecté

Message par gacaron »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci Zebulon,
Je l'ai fait mais ça ne change pas, il y a quelque chose que je pige pas car ça peut fonctionner sur plusieurs boots et puis revenir. Enfin si pas de soluces je vais arrêter de me prendre la tête car il suffit juste que je clique sur le bureau + F5 pour que les icones apparaissent suite au boot. Ca ne me plait pas mais bon ça reste peu contraignant. J'ai l'impression qu'il y a des soucis avec Cinnamon peut être lié à ma carte graphique car j'ai posté un autre soucis plus gênant qui me fait disparaitre certains textes et icones après veille longue, bref j'ai posté aussi un sujet, on verra ;-) En tout cas merci. Je marque résolu pour celui (en dèbut de texte, je sais pas si c'est bien comme ça que l'on fait ?).
Modifié en dernier par gacaron le dim. 6 nov. 2016 15:14, modifié 1 fois.
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet
zeb

Re: Pas d'icônes dans bureau après démarrage système lorsque j'ai un second écran connecté

Message par zeb »

:o j'y pense (le coup du F5) tu ne jonglerais pas avec plusieurs bureau par hasard ?
débitant
modérateur

Message par débitant »

gacaron a écrit :...Je marque résolu pour celui (en dèbut de texte, je sais pas si c'est bien comme ça que l'on fait ?).
ben non :mrgreen: suis ceci >> Mettre un sujet comme résolu ;)
gacaron

Message par gacaron »

Hello Zebulon,
Si tu veux dire plusieurs espaces de travail euh oui, mais j'avais pensé à cette possibilité et supprimer pour n'en avoir qu'un actif au démarrage et pas de changement. Là y'en a deux et ça se passe bien ;-) Merci qu'en même c'est sympa :D
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet
Répondre