Comme je l'ai décrit précédemment, la situation s'est un peu améliorée. L'ordi démarre bien, je retrouve mon bureau mais le fond d'écran a disparu et j'ai en permanence un message qui m'informe que je suis en mode SecOurS et me demande si je veux redémarrer cinnamon. Ce redémarrage ne change rien et le message revient immédiatement. Il semble que c'était bien xorg qui fichait le bazar puisque j'ai retrouvé mon bureau avec ses icones en faisant
Je me souviens que lors de la mise à jour qui a provoquée mes problèmes, a un moment donné, on m'a demandé a plusieurs reprises si je voulais conserver des fichiers ou les remplacer par des nouveaux. Comme j'ai déjà eu ce type de message sur une ancienne version, que j'avais répondu "remplacer" et que j'ai été obligé de reconfigurer manuellement des périphériques un peu exotiques (scanner sur port // par exemple), j'ai répondu "conserver" à chaque fois.
De plus, j'ai fait
et
lorsque j'ai commencé à avoir mes problèmes.
Lorsqu'on fait un upgrade, on ne passe pas sur le dernier release ?
Comment dois-je procéder pour passer en Mint18 ?
Autre souci ; Je ne peux lancer aucune appli. Je n'ai plus accès à la barre qui me permet d'ouvrir le menu principal. Cinnamon est bien planté.
Tu as raison zebulon, je vais marquer ce sujet comme résolu, fouiller dans les archives pour trouver une solution à mon nouveau problème et, si je ne m'en sors pas seul, ouvrir un nouveau sujet. Je vous donnerai des nouvelles, quelque puisse être l'issue.
Merci pour l'aide.
Pas de configuration particulière pour le moment.
Ordinateur provisoire. En attente de conseils pour nouvelle config.