Dernier message de la page précédente :
Merci pour l'explication !L5d a écrit : Donc, tu devrais utiliser "--pos" pour la position du deuxième écran par rapport au premier, et "-s" pour la résolution et "-r" pour la fréquence.
ta commande pourrait donc ressembler à ceci :on note un -1152 pour la position, en nombre négatif, car je déduis de tes messages que tu souhaites qu'il soit "à gauche" de l'écran considéré principal par L. Mint.Code : Tout sélectionner
xrandr --output VGA-0 -s 1152x854 -r 60 --pos -1152x0
En fait (des fois je serais tenté de m'épater moi-même), j'avais compris hier soir en examinant les résultats de xrandr après avoir changé la position des fenêtres dans les préférences d'affichage. C'est très pratique pour disposer les écrans comme on l'entend.
L'ennui, c'est que la position n'est semble-t-il qu'un souci mineur : la définition et le taux de rafraîchissement entrés dans la commande ne semblent être acceptés que dans la limite de ce qui est proposé. La liste des définitions et des fréquences correspond à celles de l'outil Préférences d'affichage. Si on prend l'une de celles qui sont listées, la commande xrandr l'exécute. Si on choisit une définition pour élevée ou un rafraîchissement plus rapide, les paramètres sont tout simplement ignorés. Ainsi les paramètres --mode 1600x1200 --rate 72 n'entraînent aucun changement d'affichage.
Tiens tiens... un petit coup de moteur de recherche et je vois qu'il existe des commandes pour ajouter des modes non listés !
https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr
A la rubrique 1.3 Fréquence non listée dans les modes disponibles. On va faire quelques essais !