Juste une question histoire d'enfoncer les portes ouvertes, as tu vérifié les sommes sha256 avant de créer ton usb bootable ?
salut David37,
Non je n'ai pas vérifié la somme des SHA256, pour la bonne raison que je n'ai pas réussi à faire la manip... Oui ch'uis pas un top en info, je comprends pas toujours ce que je fais sur le PC...
Mais j'ai téléchargé l'iso avec µtorrent, il semble que cela soit souvent de bonne qualité et ne nécessite pas un controle de cette somme.
HP portable avec win 10... très très lent et très très ch....t
processeur INTEL CELERON CPU N3060 1.60Ghz / RAM 4Go / DD 1To / 64 Bits
SE : LM Sarah 18 & win10.
CPMPb a écrit :J'en suis à 5 ou 6 test !!
ça veut pas démarrer, j'atteins le grub
je sélectionne la première ligne, puis plus rien, un écran noir en légère surbrillance et rien ne se passe malgre le1/4 d'heure patienté.
Là je vois pas !!
Bonjour,
Tu peux essayer en sélectionnant la deuxième ligne.
Quand tu arrives à cet écran, Linux n'est pas encore chargé, seul le GRUB (le bootloader = lanceur de système) est chargé.
Bonjour L5D,
je l'ai essayé aussi cette 2nde ligne, j'ai pas eu plus de résultat. je vais malgré tout le refaire et laissé du temps au pc.
J'ai aussi acheté une clé usb 32Go neuve 3.0, l'autre avait 4 ou 5 ans... je creuse dans tous les sens
Tu dis que seul le GRUB est chargé, normalement, je sélectionne cette seconde ligne et le PC devrait se lancer sous la live usb Linux mint, c'est ça ?
Au vu de ta signature, tu as Win10 d'installé d'origine sur ton PC, donc il est probable que le "secure boot" soit activé dans le Bios EFI. il faut commencer par le désactiver, avant de booter sur la clef USB (liliusb ou unetbootin) qui contient Linux Mint 64.
Ensuite ça devrait aller mieux.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
Bonjour L5D,
Excuse ma réponse tardive, c'est fait aussi, le secure boot est désactivé depuis mon 2ème test !
Comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Je vais ré-essayer la semaine prochaine avec une clé usb neuve et la distri UBUNTU, histoire de voir si cela change qque chose.
Pas si simple que ça LINUX, mais je voudrais bien y arriver, ça à l'air sympa.
Merci encore à tous pour vos aides.
Si ta carte graphique est en cause, perso j'essaierais avec une clef neuve et une distro non basée sur Ubuntu, essaie Linux mint debian édition (lmde2) ou handylinux , c'est simple à installer et tres facile d'emploi , basés sur Debian tous les deux. Ubuntu en plus risque de ne pas te plaire, l'interface est disons, speciale
Salut, Remarque historique : Linux Live USB Creator "Lili" n'est plus développé, et ne fonctionne pas avec les versions ultérieures à Ubuntu 15.04. Il est préférable d'utiliser Rufus.
Bonjour à tous,
Et merci mpat, en passant par rufus c'est bon cela fonctionne niquel
Tout c'est lancé sans aucun souci, c'est parfait.
Encore une fois merci à tous pour votre accompagnement dans mes premiers pas
A bientôt pour d'autres questions
mpat a écrit :Salut, Remarque historique : Linux Live USB Creator "Lili" n'est plus développé, et ne fonctionne pas avec les versions ultérieures à Ubuntu 15.04. Il est préférable d'utiliser Rufus.
Bon à savoir, merci mpat.
Et pourtant, j,ai crée en octobre 3 clefs différentes avec liliusb, lm18xfce 32 , lm18mate 64, et lunbuntu 16.04, et ca a toujours marché nickel
Va comprendre