Bonjour à tous, merci pour vos retours
Mais toujours rien, je commence à désespérer..... il y a tout de même une solution, à moins
que mon ordi ne soit pas compatible !!!!!!
Et pourtant le service bluetooth semble démarrer ( capture d'écran )
TOSHIBA Raduis Satellite Intel Celeron CPU N3050-1,60 GHZ*2
Linux Mint 18 Cinnamon 64 bit ( 3.0.7 )
les dernières versions d'Elementary OS et de zorin sont toutes les deux basées sur ubuntu 16.04, quand on connaît les les problèmes de compatibilité de xénial avec pas mal de matériels,
il n'est pas interdit de penser que le problème puisse venir de la.
Donc pour en être tout à fait sur, la proposition de Zébulon d'essayer avec LMDE2 est très bonne.
Attention! Je ne dis pas que ça va fonctionner avec LMDE2, juste faire un essais avec pour cerner d’où vient ton problème.
Par expérience, j'ai pu constater que des problème de bluetooth et wifi présents sur les distributions basées sur ubuntu 16.04, n'existent pas avec LMDE2 ou tout autres distributions basées sur debian. (Il y a un cas ici, mais je n'arrive pas a retrouver le sujet...)
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Bonjour à tous
Je libère une clef usb pour " Mate" et vous tiens informé, mais je pensais
que Cinnamon et Mate était sensiblement la même chose....
Je tente on verra bien
Bonne journée à tous et encore merci pour votre intérêt à mon probléme
TOSHIBA Raduis Satellite Intel Celeron CPU N3050-1,60 GHZ*2
Linux Mint 18 Cinnamon 64 bit ( 3.0.7 )
LMDE2 (cinnamon ou mate)=debian stable+couche mint
linuxmint 18 mate, cinnamon, xfce et kde=ubuntu 16.04+couche mint https://www.linuxmint.com/download_lmde.php" onclick="window.open(this.href);return false;
LMDE2 ne "freezait" pas chez moi, alors que linuxmint classique , j'ai du attendre le noyau 4.8 .
LMDE2 tourne sur le noyau 3.16, du solide .
Intel nuc8i3phnXero Linux Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM linux mint 21 xfce FirefoxAudaciousDragon player
laboutre@laboutre-laboutre:~$ sudo apt-get install firmware-realtek
[sudo] Mot de passe de laboutre :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet firmware-realtek n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « firmware-realtek » n'a pas de version susceptible d'être installée
Si quelqu'un à une idée.
Modifié en dernier par Invité le mar. 9 juil. 2019 10:33, modifié 2 fois.
Raison :ajout de balises [code] aux commandes Terminal
Distrib : Linux Mint 22.1Desktop :X-Cinnamon Kernel : 6.8.0-58-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz RAM : 3,7Gi CG : Intel Corporation HD Graphics 5500 (rev 09)