Dernier message de la page précédente :
la carte réseau est paramétré en DHCP ?tu aurais pas laissé trainer des DNS de FAI a quelque part dans la connexion réseau ?
Selon ou tu es, un coup ça veut, un coup ca veut pas si pas même FAI ... ?
Pages internet ne s'ouvrent pas (résolu)Dernier message de la page précédente :
la carte réseau est paramétré en DHCP ?
Très bonne idée.bouledogue a écrit :@L5d. Intéressant, même si ça relève de la science fiction pour moi ces paramètres wifisi on pouvait faire un petit tutoriel sur ce forum pour expliquer concrètement comment paramétrer une nouvelle install , avec des captures d'écran tirées de mint 18 et où trouver tous ces paramètres (sur la box, auprès du fai,etc...) ça aiderait beaucoup de monde, moi le premier
![]()
Merci, ça je le sais. Mais je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi en connexion wi-fi certaines pages s'ouvrent et d'autres pas. Car si le paramétrage cité par L5d n'est pas bon, alors il n'y aura pas du tout internet. Et puis, avec une connexion avec le router par câble pas de problème.L5d a écrit :Bonjour,
Si l'un des FAI paramètre par défaut sa box en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.1.1, le changement peut faire que la connexion ne fonctionne plus, si on a mis "en dur" ce paramétrage dans le gestionnaire de réseau (zones Adresse de la passerelle et DNS).
Pour le wifi, en cas de changement de BOX, il faut bien sûr aussi entrer la nouvelle clef WEP ou WPA/PSK (AES, TKIP, ...) C'est à dire le code de connexion au wifi.
Ces deux points résument 98 % des difficultés de connexion à internet