Info cpu

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
mpat

Re: Info cpu

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

j'ai trouvé ceci.
Allez regarder les diagrammes de CPU et voir ce qui est proche pour les types d'applications que vous utilisez. Évidemment, Intel ne fait pas un produit 3 core, il sera donc quelque part entre un quad core vraiment vieux, ou un nouveau duel core. Certains programmes tirent profit de 3 cœurs, mais beaucoup ne feront que 1 ou 2, auquel cas le noyau 3 serait essentiellement inutile, donc ce qui est «équivalent» variera un peu.

c'est un faux 4 core, donc apparemment certain programmes ne reconnaîtrons qu'1 core parfois 2
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Joffrey77

Message par Joffrey77 »

Salut,

Je reviens vous donner un peu de mes nouvelles, apres bcp de test je fini par voir le bout ( peut être) du tunnel, car j'ai identifié le problème, en fait il s'agit de paramètre du bios qui bloque mes coeurs.

C'est les options concernant acpi, avec cette carte mère pour ne pas être embêter je désactive acpi 2.0 et acpi et apic, sinon c'est plantage au boot assuré :

voici les options précise :

Suspend mode ( auto )

acpi 2.0 support ' enable '
--------------impossible avec ma config actuelle sur bcp de distrib essayé (kubuntu,Opensuse,mageia,mint, et debian avant la 8 )
acpi apic support ' enable ' --------------idem
Voila, après différent test avec debian 8.5, est les options activé, il démarré sans bidouille, est mes 3 cœurs sont présents. ( content de les voir au passage :D )

Mint plante systématiquement avec ces paramètres, mais je me suis rendu compte que quand j’accède a grub (menu, choix du noyau, est que je lance de cette manière il démarre mais pas en auto, car lorsque que j'allume le pc, il démarre tout seul, j’accède au menu uniquement au boot suivant apres un plantage, comment je peu faire pour l'avoir a chaque démarrage?
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10
roromint

Message par roromint »

salut
single core = 1 coeur
dual ou quad = 2 ou 4 coeurs par exemple
la prochaine du amd RyZen sont 8 cores ^^

powaa amd Ryzen :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Joffrey77

Message par Joffrey77 »

J''ai installer grub customizer, j'ai bien accès au menu a chaque démarrage maintenant. cependant, cela ne la pas empêcher de planter, j'ai rebooter au bouton, et hop il démarre.. je vais contrôler car c'est quand même bizarre.
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10
Répondre