Install sur nouveau pc

CathChat

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

Dernier message de la page précédente :

Ne sois pas désolé... ;)

J'ai rappelé le mec de Anyware qui était plus sympa car il a compris que ça ne venait pas du bios...

D'après lui, ça vient de mon image qui est mal gravée sur ma clé !!! J'ai essayé 2 clés, une avec KDE et l'autre avec Cinnamon, mais d'après lui, les deux images sont trop vieilles :o

Je vais donc télécharger une nouvelle image pour réessayer et si ça ne fonctionne pas, il m'enverra une clé...

Quel souk !

ps : j'ai utilisé "créateur de clé usb", le mec de la boutique pense qu'il faudrait que j'utilise autre chose... mais quoi ?
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
thyam
modérateur

Message par thyam »

perso, j'utilise lili usb (c'est sous W$)

edit: sinon t'as unetbootin ou rufus, mais jamais utilisé
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
débitant
modérateur

Message par débitant »

attention je crois que lili usb n'est plus maintenu, donc vaut mieux se servir de unetbootin ou rufus
CathChat

Message par CathChat »

Unetbootin ne fonctionne pas, apparemment, il faut être sous Ubuntu...
Je vais essayer rufus...

Edit : rufus n'est pas dans les paquets...
Martin

Message par Martin »

Dans les cas un peu délicats j'en reviens toujours à la vieille bonne gravure d'un DVD et je ne suis jamais déçu. 8-)
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430
CathChat

Message par CathChat »

Oui Martin, je sais, mais j'en ai pas sous la main et comme je suis dans la pampa, loin de tout, ça attendra demain.

Pour en revenir à rufus, le téléchargement est en .exe, donc pas pour nous...

De toutes façons, j'ai l'impression que le problème est plus grave car je boot bien sur la clé, sur toutes les clés puisque j'en ai essayé 3, pour l'environnement cinnamon, il y a une petite musique quand on arrive sur le bureau, je l'entends, mais l'écran reste sans image... c'est un pc sans carte graphique, enfin je ne sais pas comment dire mais vous comprendrez, tout est intégré, et je vois bien dans le bios et je vois aussi le grub...

Anyware m'a proposé de passer le we et si mardi ça ne va pas mieux, ils m'envoient un bon de retour, m'installe l'os et le renvoi !!!
melissa6969

Message par melissa6969 »

et si t'as un autre pc sous la main avec Linux dessus, t'as essayé de faire ta clé usb avec la commande ""dd"" ou "cp"" ???

perso je fais toutes mes clés (Debian, Fedora, Manjaro, Mint) avec la commande ""cp"", et le boot s'est toujours bien fais, tu devrais voir de ce côté.

et quand tu démarres sur ta clé et que t'arrives au grub, t'as essayé d'éditer avec ""nomodeset"" par exemple.??

mais étrange ton problème, j'avais le même mais j'ai deux GPU alors que toi t'as uniquement le chipset du cpu, en général ça passe comme sur des roulettes...

dans le bios t'as pas une option pour configurer Uefi, Legacy ou un truc du genre.???
CathChat

Message par CathChat »

Que je fasse "exécuter pc" ou "exécuter dd", la commande ne donne rien... nada !

Pour le reste "nomodeset" ou "Legacy"... kézako ?? :D

As-tu vu ma photo sur mon post page précédente ?
bluc

Message par bluc »

C'est vrai que parfois certaine isos ne fonctionnent pas avec unetbootin ou Multisystem mais avec créateur de clé de démarrage chez moi ça marche bien
Je ne pense pas que le probleme vienne de là , comme thyam , je trouve effectivement bizarre ce bios
J'ai moi aussi un Clevo
pour le choix du boot sur le mien c'est F7
Comme createur de live il ya aussi Etcher que j'utilisais pour les isos de Openmandriva, Manjaro, Mageia qui ne fonctionnent pas avec Unetbootin
melissa6969

Message par melissa6969 »

CathPazou a écrit :Que je fasse "exécuter pc" ou "exécuter dd", la commande ne donne rien... nada !

Pour le reste "nomodeset" ou "Legacy"... kézako ?? :D

As-tu vu ma photo sur mon post page précédente ?
non quand je parle de ""dd"" et de ""cp"" je parle de ça
http://debian-facile.org/doc:install:us ... ommande-cp" onclick="window.open(this.href);return false;
chez moi ça fonctionne nickel.

pour nomodeset vois le wiki de Ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi ... ssion-live" onclick="window.open(this.href);return false;

oui j'ai vu ta photo du bios, les peu d'options que t'as, c'est parce que t'es rentrée dans l'onglet ""boot"".
mais si tu fais ""echap"", tu devrais retourner sur l'écran d'accueil de ton bios, avec le descriptif de ton pc notamment.
et avoir accès aux options avancées, en + j'ai vu sur ta photo, la mention ""uefi"", donc t'as forcément + d'options, et ça signifie aussi que ton bios est un classe 2 (interface classique d'un vieux bios mais avec option uefi) donc possible de passer en Legacy si vraiment l'uefi pose problème.
CathChat

Message par CathChat »

Par curiosité, j'ai téléchargé Ubuntu et mis sur ma clé comme d'hab !
Au grub, j'ai choisi "Ubuntu sans installation" ou quelque chose comme ça... rien...
De nouveau, au grub, j'ai choisi "installer Ubuntu" et là, j'ai l'écran avec une demande d'install... :o :o :shock: :shock:

Que se passe t-il ??? Un laptop raciste à Mint :?: :?: :?:

Je vais installer Ubuntu et on verra bien !!
Verrouillé