Linuxing a écrit :Aux 2 intervenants précédents...
Le seul retour que j'aie du «fstab» est celui que j'ai déjà communiqué...
Il vaudrait mieux, pour qu'on voie bien ton fstab, que tu l'édites et que tu nous fasses un copier/coller de son contenu, entre balises Code.
Ou alors il y a un truc que je ne pige pas
Ça c'est évident , mais comme en l’occurrence tu es loin d'être le seul puisque mpat et moi ...pas glop !
La clé est effectivement visible dans l'arborescence, dans le volet de gauche ; je peux la monter en faisant un clic droit, mais pas la démonter de la même façon.
Ça c'est... On va dire un bogue acceptable ! Si ça peut te rassurer c'est idem chez moi !
Ça monte, ça monte, mais ça ne se démonte pas ! Comme dit mpat, tu fais ça dans "Disques"
Ensuite tu fais ce que t'a dit mpat, c'est la meilleure option... Tu supprimes les partitions de ta clé qui est formatée pour booter chez Windose, tu formates en fat32, puis tu la labellises en ce que tu veux, mais 1 seul mot.
Tu notes ensuite son adresse dans la table de partitions (sd-kekchose) puis tu la montes.
Ensuite tu te retapes les manips depuis le bédu avec le soft que tu veux pour essayer de faire une clé bootable (Et aucune garantie que ça marche ! Y'a certaines marques de clé que Linux n'encaisse pas et dans ce cas, y veut rien savoir, sauf à la reformater en fat 32... chez Win ! )
Ah, autre chose... le terminal c'est super, mais ça ne doit pas t'empêcher d'apprendre à te servir des interfaces graphiques quand y'en a