Problème mdp

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
neomitch

Re: Problème mdp

Message par neomitch »

Dernier message de la page précédente :

Salut Zeb,
le dernier post viewtopic.php?p=72822#p72822 n'a rien à voir avec mon problème actuel.
Et viewtopic.php?p=72835#p72835 est une deuxième piste à mon problème actuel.
J'ai pu avancer avec l'aide de james sur le forum linux. J'explique, ça pourra peut-être aider Phil.

Suite à la dernière mise à jour de Mint, je n'arrive plus à me connecter avec mon mp actuel. Ce n'est pas un problème d'accent ou autre.
Il faut savoir qu'à l'installation de Mint, j'ai mis sur la première partition le système et les data sur une deuxième partition cryptée. Plus tard, j'ai changé le mp de mon compte.
J'ai créé sur l'ordinateur un deuxième compte utilisateur afin de pouvoir travailler à la récupération.
Il y a une solution qui permet de récupérer la partition.
Malheureusement, il s'avère que lorsque j'ai changé le mp de mon compte, ça n'a pas changé celui du cryptage.
Ne me rappelant plus du premier mot de passe, je ne peux plus récupérer ma partition autrement que par Brut force :-(
Linux Mint 18.1 Serena / Kernel: 4.4.0-62-generic x86_64 (64 bit) / Desktop: Cinnamon 3.2.7 /
HP Pavilion dm3 Notebook / Dual core Intel U4100 1200 MHz cache: 2048 KB / RAM 4 MB / 320 GB /
NVIDIA GT218M [GeForce G 105M] / NVIDIA High Definition Audio Controller / Printer : Dell B1265dfw /
Firefox, uBlockOrigin, HTTPS Everywhere /
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Ouais, ben désolé, je ne te suis plus, je doit être a coté de la plaque :oops:
Voila trois copies (copies, pour voir l'heure et la date) de trois sujets différents :shock:
Image

Image

Image

Mais bon, si toi tu t'y retrouves, c'est le principal ;)
En espérant que tu trouves solution.
phcook

Message par phcook »

Hello

Et avec une live-usb rescatux? il me semble qu'il y a une possibilité de supprimer un mot de passe d'un compte linux (et ça marche nickel pour windows... :mrgreen: )

phcook
LM22 mate
Linux 6.8.0-38-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]
Répondre